(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
reconnaitre son âme soeur

Qu'est-ce que l'âme soeur ?

Lorsque l'on parle d'âme soeur, nous pensons au grand amour, à notre moitié que nous rêvons de trouver. Cependant, cela ne se résume pas à cela : elle peut venir de n'importe où, que ce soit des amis, de la famille ou même des voisins. Ce sont des membres de notre famille d'âme et les retrouver peut avoir différents effets, comme gagner en amour, en sagesse, apprendre de grandes leçons de vie parfois difficiles. Les âmes soeurs sont celles rencontrées dans d'autres vies et qui sont liées depuis toujours. Elles sont le reflet de notre âme.

L'impression de se connaître depuis des années.

Quels sont les différents types d'âmes soeurs ?

On peut en désigner différents types, puisqu'il n'existe pas uniquement celle d'amour conjugal. Cela peut être un ami qui le sera toute la vie et ne sera jamais perdu. Mais aussi un étranger, qui devient un ami, mais qui reste brièvement et fini par perdre contact. Sans relation intime romantique, il peut y avoir l'âme soeur spirituelle, qui a une forte connexion avec nous sans raisons. Certaines sont là dans l'unique but de nous enseigner quelque chose, sans que ce soit forcément intentionnel. D'autres, appelées âme soeur compagnon, sont harmonisées avec nous de manière sentimentale, mais sans attraction romantique. Enfin, nous pouvons trouver une âme soeur ami d'âme qui sont en parfaite connexion avec notre intelligence, nos émotions et notre ego. Ces âmes partagent souvent les mêmes valeurs, croyances ou encore goûts.

Il y a des signes qui ne trompent pas.

Les signes pour reconnaître l'ame soeur

Cela peut être des personnes avec qui nous sentons un lien si fort que c'est comme si nous les avions connues avant notre vie actuelle. Ce n'est pas un hasard puisque les âmes soeurs se rencontrent dans les différentes incarnations. On considère souvent qu'une âme soeur est un lien très étroit sans être une relation amoureuse. En général, certains signes permettent de les reconnaître, car elles ont des conceptions de la vie semblables, peuvent capter l'état d'âme des autres peu importe la distance et ont beaucoup de choses en commun. Nous pouvons avoir une personne, une amie par exemple, qui termine les phrases que nous commençons, ou disent la même phrase en même temps. Nous avons des intuitions sur elle et découvrons que c'était juste. Il peut nous arriver de faire exactement la même chose au même moment sans le savoir.

Elles viennent dans nos vies, puis parfois disparaissent.

Pourquoi nous rencontrons ces âmes soeurs ?

Les âmes soeurs ne viendront pas toujours pour la même durée dans notre vie. Il peut y avoir une raison précise de leur venue, souvent pour répondre à un besoin. Que ce soit un soutien, le temps d'une conversation profonde, ou pour une présence totale (physiquement, émotionnellement et spirituellement), la durée peut aller d'un moment à toute la vie. Elles peuvent être présentes le temps d'une saison, pour grandir, apprendre, aider à se découvrir ou à se sortir de notre vulnérabilité. Elles peuvent nous faire prendre conscience de nos véritables croyances. Lorsque ce but est achevé, ces âmes peuvent s'en aller.
Lorsque c'est une relation de toute une vie, on parle principalement de flamme jumelle ou de l'âme jumelle. Elles sont là pour enseigner des leçons très complexes, très profondes, ce qui exige de rester durant une vie entière pour que les enseignements soient bien assimilés. C'est très rare et très précieux, la connexion est telle qu'une harmonie parfaite entre les deux âmes est présente. Les points forts de l'un renforcent l'autre.

Se souvenir des signes pour mieux les rencontrer.

Comment rencontrer son ou ses âmes soeurs ?

Il est important d'être attentif aux signes, mais aussi de s'éloigner du matériel pour mieux évoluer au niveau spirituel. Attention de ne pas confondre la religion et la spiritualité qui sont tout deux des contraires. Chercher du côté de nos passions peut être une bonne piste, des rencontres dans nos univers peut conduire à d'intenses affinités et coïncidences avec quelqu'un d'autre. Quand l'on trouve une âme soeur, la vie prend un tout autre sens, ou une dimension très différente.

Âmes ou flammes jumelles et âmes soeurs.

L'âme jumelle est différente de l'âme soeur ?

Nous l'avons un peu vu précédemment : l'âme jumelle est quasiment toujours ce que nous pouvons appeler "l'autre moitié" dans une relation amoureuse. La relation est plus compliquée, mais cela reste similaire aux âmes soeurs. Souvent, on ressent une familiarité et une reconnaissance lors de la rencontre avec sa flamme jumelle. Comme l'indique son nom, c'est un brasier qui s'allume dans nos cœurs, un fort sentiment de joie. Les émotions sont bien plus fortes et profondes que pour des âmes soeurs. Elles forment un tout, ce qui rend la rencontre extrêmement précieuse : cela change la vie. Les sentiments ressentis entre deux flammes jumelles sont plus grands encore que des personnes amoureuses, cela va bien plus loin.

Aucune publicité n'est sur ce site pour faciliter votre lecture, ce dernier ne vit que de la contribution des lecteurs. Vous avez la possibilité de faire un don aussi !


âme soeur