Guerir Les Blessures Du Coeur

Ouvrir son coeur : comment guérir les blessures ?

Nous avons tendance, et c’est humain, à nous protéger de tout ce qui pourrait nous faire souffrir. Mais à bien y réfléchir, ce rejet des situations et des émotions ne nous rend pas heureux pour autant. Il existe d’autres voies spirituelles pour s’épanouir. Elles consistent à ouvrir son coeur et son esprit aux autres comme à soi-même.

Blessure Du Coeur
Blessure Du Coeur

comment Guérir son coeur ?

Quelle qu’en soit l’origine, nous portons tous en nous les blessures du passé. Bien souvent, nous les refoulons pour tourner le dos aux souvenirs douloureux. En agissant ainsi, nous fermons notre coeur et nous nous isolons dans le chagrin et la colère. Au contraire, accepter nos ressentis positifs ou négatifs, c’est être dans l’accueil. Cet accueil de l’amour en toute chose est un premier pas vers la guérison du coeur.

Guerir Son Ame
Guerir Son Ame

La vie terrestre nous offre son lot de joies et de peines, ressentir cette palette d’émotions guérit les blessures du coeur.

Comment Guerir Son Coeur
Comment Guerir Son Coeur

Comment guérir les blessures du coeur

Entamer un processus de guérison nécessite une véritable ouverture d’esprit et une foi en l’énergie divine et créatrice. Croyez pleinement au miracle de la vie, ressentez vos émotions et suivez vos intuitions. Avoir du coeur et accueillir ses émotions, c’est laisser entrer l’amour dans votre monde. Sans même y prêter attention, vous ouvrirez vos chakras et accepterez le bonheur inconditionnel et infini.

Comment Ouvrir Son Coeur
Comment Ouvrir Son Coeur

Le pouvoir de la gratitude

L’énergie du coeur, c’est le bonheur au sens large. Éprouver de la gratitude et savoir remercier, prendre du plaisir à recevoir et savoir donner, s’émerveiller de la beauté du monde et savoir y contribuer… C’est cela ouvrir son coeur. Laisser sa pudeur de côté pour oser agir comme nous en avons envie, c’est faire circuler l’amour. Cela passe par des gestes simples, comme sourire, dire bonjour, dire merci ou être simplement agréable. Le coeur s’ouvre progressivement et les sensations agréables arrivent peu à peu. Le bonheur est un cercle énergétique vertueux qui s’active et s’entretient.

Ouvrir Son Coeur
Ouvrir Son Coeur

Vivre en pleine conscience

Vivre en pleine conscience, c’est accueillir le moment présent sans jugement, dans l’intuition et l’ouverture d’esprit. Ce faisant, le coeur devient plus grand et laisse de la place pour le bien-être. Cette expérience de pleine conscience se fait dans l’accueil de chaque ressenti. Elle ouvre les chakras du coeur en connectant le corps et l’âme. Le corps physique ressent des picotements, des fourmillements, qui traduisent ce que l’on nomme la plénitude.

Elever Son Esprit
Elever Son Esprit

Avoir le coeur sur la main

Être connecté à l’univers, ici et maintenant, c’est guider l’âme vers le monde spirituel. Pour y parvenir, il faut avoir du coeur. Il s’agit en effet de se montrer reconnaissant et généreux en toutes circonstances. On utilise souvent l’expression « avoir le coeur sur la main ». Elle fait référence à l’organe qui est le siège des émotions, et aux personnes qui sont prêtes à offrir. Elle a toute son importance et doit être suivie comme un mantra qui nous relie à l’univers.

Ouvrir Son Coeur Aux Autres
Ouvrir Son Coeur Aux Autres

le lâcher-prise

L’accueil véritable s’apparente au lâcher-prise, on se laisse transpercer par les émotions, comme elles viennent. Le mental, en cessant de refuser les sensations, ouvre la voie du coeur et l’acceptation du bonheur. Cet accueil véritable nous fait accéder au bien-être. Il est d’abord ponctuel, puis diffus et permanent. Ce bien-être permanent, c’est la béatitude. Nous l’atteignons dès lors que notre coeur est suffisamment ouvert.

Guerir Les Blessures
Guerir Les Blessures

Le passé et les événements négatifs ne déterminent pas qui nous sommes. Seul ce que nous faisons aujourd’hui conditionne notre bonheur et notre ouverture au monde spirituel. Avoir du coeur, c’est laisser place à l’intuition. Ouvrir son coeur, c’est élever son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *