(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Qui est Dieu

Qui est Dieu ?

Définir Dieu revient à générer une bibliothèque entière de livres se rapportant sur le sujet, tant il est difficile de le déterminer d'un seul mot, ou même d'une seule phrase. Qui est Dieu ? L’intangible reste impalpable, ne se démontre pas, ni ne se définit. Subsiste une sensation, un symbole, une parabole, que l'homme utilise pour le nommer. Mais qui est-il vraiment ? Tentons ici d'éclaircir ce qui peut l'être.

Comment expliquer le Divin ?

Dans sa définition, Dieu dérive du latin " deus ", qui lui, est tiré de l'étymologie indo-européenne " dei ", qui signifie " briller ". Il désigne le ciel lumineux comme divinité[exposant 1]. Il y a dans cette définition un aspect déterminant : l'énergie ou lumière. Car il a fallu une telle puissance d'énergie pour créer le Big Bang, que la lumière qui en résulta, fut son commencement, aveuglante et éphémère. Et le génitif du dieu grec Zeus est " Dios ", de la racine du mot diurne, ou lumière du jour. Nous pouvons donc en déduire que Dieu est une énergie. C'est le début de l'histoire de la création de notre univers.

Comment Dieu est-il désigné ?

L'être humain pense, il a besoin de maîtriser les choses. Pour ce faire, il les représente par des artéfacts pour les caractériser. Par ailleurs, son cerveau ne peut concevoir l'immuable, l'invisible. Dès lors, il cherche à concrétiser cette force invisible, qu'il appelle le créateur. Il invente alors ce qui semble corroborer ses valeurs et ses croyances, en fonction de sa culture. Ainsi naissent les religions.

Le monde visible et invisible


Qui est Dieu ? Aussi, le concept de l'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence rentre ici en ligne de compte. De surcroît, la création de notre univers s'est faite sur cette base. Le Divin est en nous, d'une force invisible et cette relation se sent dans tout notre corps quand on est relié au tout. Malgré tout, nous cherchons à discerner le créateur, à élucider ce mystère. À juste titre, Dieu perpétue la plus grande fascination dans l'esprit de l'homme. En cela, nous conservons le souvenir de sa présence, sous forme imperceptible, dans nos gènes. L'énergie en est la figure, c'est l'invisible.

Dieu est une énergie. Tout d'abord, nous élaborons nos convictions sur ce qui est perceptible. Les végétaux, les minéraux et les animaux en sont la fondation. S'ajoute à cela tout ce que l'espèce humaine construit. C'est la pyramide. Et au sommet supplante le Divin, le créateur. C'est grâce à cette force invisible, cette énergie, qu'il y a une interaction avec tous les éléments dits " vivants ". C'est en conséquence, le socle de la création de notre univers. En somme, nous l'intégrons dans notre quotidien, au travers de ce que nous voyons. C'est le visible.

Le monde visible et invisible se côtoie en continu, indistinctement, de manière naturelle.
Dieu est un monde parfait

Pour commencer, le règne végétal, minéral ou animal ne pense pas, parce qu'il sait de manière innée. En somme, il sent en permanence ce qui est. Car ces créatures n'ont aucunement besoin de se poser des questions. De ce fait, Ils détiennent déjà les réponses. Les montagnes constituent le territoire. Ensuite, l'eau, présente à 97 % sur le globe terrestre, principalement dans les océans, érode les montagnes pour en faire des plaines. Elle hydrate les végétaux et les animaux. En fait, ces derniers mangent les plantes ou d'autres bêtes, pour maintenir l'équilibre. Finalement, l'air est la nourriture céleste de toutes ces âmes. Et puis l'eau est le deuxième composant apparu sur terre, après les minéraux.

Son fonctionnement

Par ailleurs, notre corps contient 70 % de ce liquide. En premier lieu, le feu est l'élément déclencheur de toute vie dans l'univers. Il a constitué le Big Bang, qui reste malgré tout, une énigme à part entière. Par conséquent, l'interaction des deux a donné la vie. En particulier, chacun a sa place et sa fonction pour un ensemble parfait. Dieu est une énergie qui permet ce cycle dans l'absolu. En outre, toute chose vivante est composée du même code génétique, celui de la création de notre univers.

Que devons-nous comprendre ?

D'abord, ce code nous programme à agir d'une façon spécifique. Mais nous sommes encore au stade de la pensée, qui nous pousse à chercher et à élaborer des constructions ou des stratagèmes, par un désir intrinsèque de matérialiser ce qui est. Ensuite, notre présence sur Gaïa date depuis peu, en comparaison aux autres sujets. Alors, nous avons tout à apprendre. L'évolution en est à ce prix. Par là-même, notre ignorance nous amène à nous comporter comme des enfants. Enfin, le plan divin consiste à nous montrer cette compréhension et à l'apprivoiser dans cet environnement pur.

La science et Dieu

Qui est Dieu pour les scientifiques ? Il est vrai que le monde visible et invisible leur donne bien du fil à retordre. Quelle que soit sa religion, un scientifique est un cartésien. Bien que les biologistes parviennent de mieux en mieux à explorer le monde du visible et à en démontrer sa magnificence, les physiciens s'évertuent à vouloir traduire cette équation de l'invisible sous forme de calculs pour lui donner une consistance effective. Nos ADN contiennent chaque atome de l'univers. C'est un fait avéré. La perfection de la position de la terre par rapport au soleil et aux autres planètes est également connue de nos jours. L'univers est à cette image.

Chaque jour nous rapproche un peu plus de cette compréhension, qu'est l'étincelle de la vie hégémonique.

 

 

site spirituel

Quête spirituel et vivre heureux grâce à la spiritualité