Empathe : Tous les signes qui le prouvent vraiment !

Peut-être vous demandez-vous, suis-je vraiment une empathe et pas seulement quelqu’un de sensible? En effet, selon une étude, un à deux pour cent de la population mondiale auraient vraiment ce don. Je vais vous donner tous les signes pour savoir si vous êtes vraiment dans cet article !

Les empathes sont troublées par les émotions des autres. En effet, ils ressentent leurs souffrances et leurs joies. Ils sont même capables de lire dans les pensées. Mais parfois leur existence se transforme en fardeau. Leurs émotions provoquent des changements d’humeur et parfois de la douleur. De plus, le don d’empathie augmente considérablement le risque de dépression. D’ailleurs ces personnes ultra-sensibles n’ont pas la même perception du monde.

Les 4 catégories

  1. L’intuitif
  2. Le physique
  3. L’émotionnel
  4. Le terrestre

Les empathes sont très intuitifs. D’autre part, ce sont des êtres introvertis et totalement vidés quand ils sont confrontés à des énergies négatives, particulièrement quand des vampires psychiques sont dans leur environnement.

Voilà pourquoi, ces éponges émotionnelles ont besoin de se régénérer régulièrement. Cet état les épuisent. Ces personnes hypersensibles éprouvent des difficultés pour nouer des relations intimes.

30 signes que vous êtes vraiment un empathe

01. en quête de vérité.

Les empathes sont des personnes très curieuses. Ils sont en constante analyse. Ils sentent le besoin de connaître la vérité sur le monde et même sur les sujets politiques. Et si ils pressentent de la contradiction dans les lois, leur curiosité va s’intensifier.

02. métaphysique et spiritualité

C’est un être en quête de spiritualité. Ces personnes sensibles sont aussi souvent passionnées par la métaphysique et le surnaturel. L’empathe cherche des réponses sur les mystères de notre monde et même s’il lui faut toute sa vie.

1. Ils lisent dans les pensées

L’hypocrisie leur est insupportable car ils lisent en vous, comme dans un livre ouvert. Les empathes perçoivent le vice chez les autres et encore plus le mensonge…Ils ne feront pas de vague car ces personnes détestent les conflits. ils partiront en toute discrétion !

4. Ressentir les émotions, les douleurs, les maladies et le stress des autres

Comme les sentiments des autres leur appartiennent et qu’ils ne s’en rendent pas toujours compte, il leur est recommandé de prendre conscience de soi. En fait, ces hypersensibles ne distinguent guère leurs émotions de celles des autres. Ils ont besoin d’apprendre à se contrôler

5. Sautes d’humeur

Les variations d’humeur sont fréquentes chez ces individus. Les fluctuations sont grandes. Ils peuvent troubler les amis. L’empathe oscille entre l’euphorie et la tristesse. Mais ces humeurs ne sont pas toujours les siennes et c’est dans ces moments qu’il faudra prêter beaucoup d’attention…

6. sensible aux injustices sous toutes ses formes.

Toutes les scènes de violence ou celles qui touchent les émotions doivent être prescrites chez l’empathe. L’injustice est intolérable à ses yeux, au point de le rendre malade. Cet hyper-sensible doit éviter la télévision, la radio et tout ce qui concerne les informations si il souhaite conserver un minimum de stabilité.

7. sujets au décès, à la maladie et à la souffrance.

L’empathe est plus sujet aux maladies physiques et mentales. En effet, ses émotions sont parfois trop fortes pour être supportables. Si il souhaite avancer sereinement, il lui faudra en apprendre davantage sur les énergies émotionnelles afin de faire disparaître ses maux.

8. FOrce magnétique

Il attire les inconnus comme des aimants. Ces personnes se sentent déjà familières avec l’empathe parce que le dialogue est si facile. Même s’ils n’en ont pas l’habitude, les étrangers se sentent immédiatement en confiance avec lui.

9. Fatigue constante

Ils sont épuisés lorsqu’ils accompagnent des personnes aux prises avec des problèmes spirituels, affectifs, mentaux et physiques. Pour se recharger, les empathes n’ont d’autre choix que de dormir. , leur besoin de sommeil est tellement important qu’ils se sentent parfois coupables.

10. Comportement addictif

Ces éponges émotionnelles éprouvent le besoin de s’échapper quand elles absorbent les énergies négatives des autres. Parfois, au point de se mettre en danger ! L’empathe peut devenir dépendant à l’alimentation, aux drogues ou à l’alcool pour fuir ce monde. Ce cercle vicieux le rend d’autant plus vulnérable.

11. Médecine holistique et bien-être

Les personnes empathiques sont attirées vers les carrières en médecine holistique, physiothérapie, psychologie ou naturopathie. On retrouve ces âmes guérisseuses aussi dans les carrières sociales ou animalières. Mais parfois, leur milieu professionnel, particulièrement pour les infirmières, peuvent les dégoûter et les dissuader d’exercer ces professions à cause des mauvaises conditions de travail !

12. Les empathes restaurent la confiance chez les autres

Les empathes renforcent la confiance des gens en se concentrant sur leur qualité et non sur leur défaut. Même une personne timide se confie à ces êtres remplis de sensibilité. Tout le monde se sent bien avec lui !

13. Oppressement

Dans les espaces publics, l’empathe est parfois aux prises de crises de panique. Ils sont opprimés là où il y a trop de monde. Ils sont envahis par trop d’émotions. On leur recommande d’ailleurs d’éviter les endroits denses !

14. Les civilisations antiques

Les civilisations ancestrales ont toujours fasciné cet hypersensible. Ils s’intéressent particulièrement aux anciennes traditions, surtout aux lois universelles pour leur cohérence. Ils ne comprennent pas les sceptiques et les détracteurs de ces philosophies.

15. Lignée ancestrale

Il veut découvrir ses origines à travers la régression karmique afin de mieux se comprendre. De plus, les empathes veillent sur leur arbre généalogique. Très souvent ce sont eux qui conservent les objets antiques de la lignée familiale pour les transmettre à leurs enfants…

16. De bon patron

Ils sont réservés et pourtant, s’ils occupent des postes importants, ils pourraient harmoniser une équipe et faire en sorte que tout le monde soit solidaire. Ils insufflent les autres pour maintenir la sérénité même sous le stress. D’ailleurs, en complimentant une épuipe celle-ci gagne en confiance et offrirait une vraie productivité.

17. Imagination et créativité

Parce qu’ils sont pleins d’imagination, ils enchantent le public. Ceux-ci excellent dans le domaine artistique tel que la musique, la poésie ou la peinture. La personne ultra-sensible irradie tant de lumière qu’elle nous charme par son talent.

18. Créature de la terre

Ils ont souvent des animaux domestiques car comme eux, ils ressentent un amour inconditionnel. C’est pourquoi, ils ne tolère pas que l’on puisse nuire aux animaux. Les empathes s’évadent régulièrement dans la nature. Ils se régénèrent aussi bien dans la forêt que dans les montagnes. Ils reprennent de l’énergie dans la terre.

19. S’isoler

Bien qu’il soit très conciliant, le besoin de solitude est très fort chez l’empathe. Il cherche la paix intérieure en dessinant, en lisant ou en exerçant un hobby qui procure des moments de bien être.

20. étourderie et rêverie

Paradoxalement, ils se lassent très vite. Ils deviennent rapidement étourdis, si nous leur offrons une mission avec des tâches répétitives. Ils commenceront à s’agiter et à fuir dans l’imaginaire. Ces éponges émotionnelles ont besoin d’éveiller leurs sens.

21. Partir

Il aime explorer des contrées inconnues. Cela leur donne un sentiment de liberté. Pour oublier les pressions du quotidien, ils sont capables de partir sur un coup de tête à l’autre bout du monde.

22. Ressentir les énergies

Même s’ils n’ont pas appris le feng shui, ils savent de suite pourquoi l’énergie ne circule pas dans une maison. Il capte le flux énergétique des lieux et naturellement, ils savent qu’elle meuble il faut bouger.

23. Briseurs de règles

Les empathes n’aiment pas la routine et éprouvent des difficultés par rapport aux contraintes parce qu’elles affectent leur sensibilité. On parle généralement de briseurs de règles.

24. Humanitaires, artisans de paix et médiateurs

L’empathe est un excellent médiateur. Il a une facilité pour apaiser les conflits familiaux ou amicaux. D’ailleurs, les empathiques excelleraient dans la profession diplomatique.

Ils sont très sensibles à ce qui touche à la géopolitique. Ils ne comprennent rien aux discours haineux qu’ils s’agissent de racisme ou de séparatisme. On peut les retrouver dans des ONG ou comme soutien à ces organisations

25. Sensible à l’énergie des objets

Ces personnes hypersensibles étant très intuitives, peuvent même ressentir l’énergie des objets. Il capture les expériences passées en touchant un vêtement, un bijou ou un anneau. Ils doivent être prudents lors de la récupération de vieux meubles afin de les purifier complètement.

26. Le monde onirique

Il n’est pas rare pour ces gens sensible de vivre des rêves éveillés appelés aussi rêves lucides. Certains ont même expérimenté des projections astrales, ou quitté leur corps quelques instant. La mémorisation des rêves est plus facile pour eux. En outre, les empathes accordent beaucoup d’importance au monde onirique.

empathe don
Mission Des Empathes

27. Visionnaires, entrepreneurs et résolveurs de problèmes

Ils ne cessent de nourrir leur intelligence. Leur force réside dans leur grande créativité. Ce sont les vrais visionnaires. On pourrait presque parler de devin ! Ils repoussent sans cesse les limites et aiment sortir de la boîte. Ils iront jusqu’au bout pour régler un problème et s’ils n’ont pas de réponse à leur question, ils iront obstinément jusqu’au bout!

Quelle carrière choisir si vous êtes empathe

Une individu ultra-empathique doit éviter d’occuper des postes stressants. Ils devraient s’intéresser plutôt aux emplois créatifs. Ils se distingueront dans les arts, les auteurs, les peintres, les musiciens, etc. Ces professions ont l’avantage de contrôler leurs émotions.

Vous vous posez la question : comment savoir si je suis un empathe ? Et bien regardez autour de vous. Si les gens viennent régulièrement chez vous pour obtenir vos conseils ou pour être réconfortés, il est très probable que vous soyez l’un de ces êtres. Sachez que l’empathie est également un don !

Quels sont les déclencheurs des empathes?

Les gens méchants qui ne font que critiquer déclencheront la maladie. Pour conserver votre équilibre, établissez les limites de ce que vous pouvez endurer. Evitez les gens toxiques et les gens qui se plaignent tout le temps. Pratiquez la pleine conscience et l’autocompassion. S’aimer sans se sentir coupable c’est ce qui est important. Offrez-vous des promenades à l’extérieur pour reprendre contact avec votre enfant intérieur. En clair, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire