Comment être heureux ? Prendre conscience du bonheur

MENU

(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body. être heureux Comment être heureux

le bonheur

Analysée par les philosophes et les neurosciences, la conscience de soi, le «je » qui se distingue de l’autre et se forme sur la validité des expériences sociétales, est souvent source souffrance. Pratiquer la pensée positive est un moteur de guérison mentale, générateur de bien-être, pour soi mais également son entourage. C’est parce que le mal être tire son origine des pensées négatives qu’il est urgent d’appréhender notre existence différemment et faire l’expérience de l’enthousiasme pour être heureux.

Comment devenir un champion du bien-être ?

Se fixer comme ligne de conduite l’optimisme sans verser sans dans la mièvrerie (encore que voilà une forme négative de jugement dont il convient de se défaire également), c’est possible.

Quels sont les fondamentaux pour être heureux ?

Quels sont les fondamentaux pour être heureux ? La gratitude pour prendre le temps d’apprécier ce qui est déjà là plutôt que regretter ce qui n’est plus. Ressentir sincèrement et profondément de la reconnaissance pour chaque bienfait aussi modeste soit-il, et l’exprimer

Être optimiste : C’est de la façon dont on envisage son existence que dépend sa qualité. Il paraît tout à fait évident que des pensées négatives n’attirent que de mauvaises émotions. Un état de victimisation ne propulse pas vers le succès, pas plus que la colère, la rancœur ou l’amertume ne prédisposent à des relations épanouies.

Se fixer des objectifs raisonnables et s’abstraire du superflu, accepter ses responsabilités, comme la chose juste à faire. On tire plus facilement de l’enthousiasme dans l’acceptation d’une tâche à accomplir, mieux même, on a plaisir à réaliser ce qui doit être fait.

Les moyens de parvenir au bonheur

Faire appel au partage, la transmission de l’expérience, le bon sens

La méditation, il n’est pas besoin d’être éclairé pour y parvenir

Passer quelques minutes chaque jour à observer ses pensées est un bon moyen de s’en détacher.

Travailler sur la conscience de soi consiste davantage à abandonner la pensée négative qu’à en créer une nouvelle.

s’engager sur la voie du bonheur comme une véritable ascèse

Se sentir présent, attentif à ce que l’on fait, même dans les tâches quotidiennes, et s’engager sur la voie du bonheur comme une véritable ascèse. Ces habitudes révèlent la conscience de soi et un chemin très sûr pour être heureux.

Pratiquer l’altruisme et la bienveillance, une attitude constante, qui change non seulement celui ou celle qui la pratique mais s’étend à son entourage, et fait tache d’huile.

Ne plus se voir dissocié des autres, mais se ressentir comme appartenant à l’humanité pour développer empathie et bienveillance. Plutôt que de faire appel à des trucs et astuces, puiser en soi les réserves sans fond de partage, de gentillesse et s’en trouver régénéré.

Créer la possibilité d’un devenir plus satisfaisant être capable de saisir les opportunités, prendre des décisions basées sur une parfaite connaissance de soi.

C’est de notre pleine conscience que nous créons notre monde.

C’est de notre pleine conscience que nous créons notre monde.

Ce qui résulte de cette pratique, une force qui permet de surmonter les difficultés quand les circonstances sont défavorables, une plus grande confiance en soi qui permet de prendre des décisions non fondées sur nos peurs.

Ne pas sous-estimer la force de ces nouvelles attitudes vertueuses qui génèrent rapidement des retours satisfaisants comme la diminution du stress et des relations conflictuelles

Les sages expérimentent le bonheur, les neurosciences le mesurent, et tous tombent d’accord sur ses bénéfices, la pensée positive est une énergie renouvelable génératrice de bien-être dont on peut user et abuser.

 

Aucune pub n’envahit le site pour votre confort visuel et pour votre tranquilité, ce site ne vit que de la gratitude des lecteurs, n’hésitez pas à être reconnaissant 😉

être heureux

bien être

Vivre heureux

Pensée positive

Ondes positives pour attirer le bonheur

Les vibrations positives

La pensée positive et la loi de l’attraction pour vivre heureux

12 techniques pour être heureux

Gratitude et bonheur

Être heureux grâce à la pleine conscience

Pratiquer la gratitude pour être heureux

notre conscienceMentions légales

Laisser un commentaire