éveil spirituel : 31 signes que vous êtes un être éveillé

Avant de vous donnez les 31 signes d’éveil spirituel, faisons un bref aperçu pour savoir qui sont les âmes éveillées.

Vous ouvrez les yeux et vous avez commencé à regarder autour de vous. Tout semble être dans le même ordre, mais quelque chose est différent. Vos perceptions sont différentes. Vous ne voyez plus la mort comme une fin. Vous vous sentez plein d’énergie et de lumière.

eveiller son ame Copie
L’éveil spirituel

La définition de l’éveil spirituel

Pour connaître la définition de l’éveil spirituel, il faut se baser sur les enseignements Bouddhistes et le christique. Selon ces philosophies, l’éveil spirituel, c’est atteindre l’illumination. Un état de conscience supérieure. Cet état de supra-conscience permet de voir au-delà de nous-mêmes. En un mot l’éveil, c’est ressentir, être superconscient et hautement spirituel. Les personnes dont les âmes sont éveillées sont plus investies. Ils ont atteint la sagesse, elles se sont éloignées de toute forme de conflits, les traumas et les désirs ne provoquent plus de confusions dans leur esprit.

Les êtres éveillés ne sont plus aveuglés par les choses superficielles, leurs yeux sont grands ouverts.

Une grande maîtrise de soi

Les addictions nous entraînent dans la souffrance et le divertissement nous détourne de la vraie spiritualité. De fait, l’éveil spirituel signifie pouvoir se contrôler. En effet, notre vie sur terre ne dure qu’un court instant, l’être éveillé en est parfaitement conscient !

Un amour désintéressé

Les autres indices de l’éveil sont l’humilité. L’âme éveillée veut apprendre et comprendre les choses. Il ne travaille pas seulement pour lui-même, mais aussi pour sa communauté. Il n’y a pas d’orgueil et d’arrogance parmi ces êtres. En outre, Ils éprouvent de l’amour inconditionnel.

Les êtres éveillés sont détachés de la matière, ils n’ont aucun désir de possession.

31 signes et symptômes qui prouvent que vous êtes un être éveillé

  1. Vous êtes une personne empathique.
  2. Vous êtes altruiste, vous avez besoin de défendre les personnes les plus fragiles.
  3. Vous êtes totalement désintéressé.
  4. Vous n’aimez pas la rivalité.
  5. La jalousie n’existe pas en vous.
  6. Vous méditez régulièrement.
  7. Votre intuition et vos perceptions sensorielles sont décuplées
  8. Vous vous harmonisez avec la nature.
  9. Vous vous êtes détaché de la matière parce que vous savez que la possession est un manque de liberté.
  10. Vous êtes empathique.
  11. Vous êtes en quête de vérité et vous cherchez votre place dans l’univers.
  12. Vous avez besoin de comprendre le sens de la vie et de la mort.
  13. Vous êtes un humaniste
  14. Vous vous métamorphoser.
  15. Vous vivez une période de remise en question douloureuse et vous comprenez vos erreurs
  16. La solitude ne vous fait plus peur, bien au contraire, c’est une nécessité.
  17. Vous ne supportez pas le jugement qu’ont les gens envers leur prochain.
  18. Vous ressentez de la gratitude pour des choses qui paraisse anodine pour les autres.
  19. Vous connaissez les priorités et vous ne vivez plus dans l’inquiétude permanente d’une facture impayée. Vous avez pris conscience que la santé est plus importante.
  20. Vous vous éloignez de toutes les situations conflictuelles.
  21. Vous ne supportez plus la souffrance des animaux.
  22. Vous avez coupé avec les relations toxiques.
  23. Vous faites attention aux signes du destin et vous vivez de nombreuse synchronicités
  24. Vous vous détournez des choses superficielles et vous recherchez la simplicité.
  25. Vous avez pris conscience de ce qui se passe dans le monde.
  26. Vous êtes inventif et créatif.
  27. Vous avez surmonté vos problèmes d’égo (orgueil)
  28. Vous faites de l’écriture spirituelle.
  29. Vous avez compris que l’âme est éternelle et la mort ne vous fait plus peur.

Si vous répondez par oui au moins à 5 de ces signes, vous êtes prêt pour l’éveil spirituel. Au-delà de 10 signes vous avez déjà entamé votre quête spirituelle. Vous avez répondu par l’affirmative à plus de 15 questions vous êtes clairement avancé dans votre état d’éveil. Si vous avez répondu à oui à toutes les questions, vous n’êtes pas loin de l’illumination (superconscience).

Être en éveil possède de nombreux avantages, celle de nous métamorphoser. L’éveil de l’âme nous permet de vivre en harmonie, d’être heureux. On découvre notre place dans l’univers. Le processus d’éveil est expérience enrichissante.

La méditation favorise l’éveil

Méditer comporte de multiples bienfaits quand on part en quête de spiritualité. En effet, la méditation apaise l’esprit, surtout quand nous sommes dans un univers stressant. La méditation est un soin spirituel permettant d’améliorer de manière significative la santé psychique et physique. Cette pratique établit une reconnexion avec nous-mêmes. Les effets de la méditation peuvent ne pas être ressentis immédiatement, car il faut la pratiquer de manière régulière.

Nous pouvons méditer partout, à condition que l’endroit soit calme.

Partir à la recherche d’un sentiment de paix

Vous bannirez la colère, vous serez patient et vous favoriserez les connexions avec les autres. Vous retrouverez votre énergie et vous évoluerez encore plus rapidement. Certains ont besoin de répéter un mantra, c’est-à-dire répéter plusieurs fois la même phrase ou le même mot. Un mantra permet de préparer l’esprit et laisse circuler l’énergie. Le but de la méditation est d’atteindre un niveau de conscience où toutes les pensées toxiques n’ont plus leur place. Grâce à la méditation plus rien n’interfère. La méditation est une véritable alliée pour parvenir à l’éveil

Méditer vous donne ce pouvoir de regarder en vous-même en prenant conscience de votre moi divin sans réfléchir.

La respiration holotropique une deuxième façon de s’éveiller

La respiration holotropique favorise aussi l’éveil spirituel La respiration holotropique permet d’atteindre des états de conscience modifiés, c’est un véritable voyage intérieur qui permet d’élargir nos sens. C’est en cela que la respiration holotropique est favorable pour notre cheminement spirituelle . C’est une méthode d’hyperventilation qui ouvre des portes sur d’autres sphères. La conscience évolue hors des frontières et vous avez accès à certaines informations enfouies dans votre inconscient. Cette thérapie holistique à été crée par le Stanislas Groff, elle est bénéfique, mais n’est pas sans danger ! elle ne doit pas se faire seul(e) pour des raisons de sécurité.

Renseignez-vous sur le sérieux des écoles pratiquant la respiration holotropique. Par contre il est nécessaire d’avoir un bon ancrage spirituel.

Laisser un commentaire

seize − 9 =