MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
ouverture d'esprit

Comment éveiller son âme ?

éveiller son âmeLa souffrance sur notre planète est omniprésente. Chaque jour, nous sommes les témoins de catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, de l’embrasement de la violence et du recul de la paix dans le monde. Éveiller son âme, retrouver une hypersensibilité, c’est se donner les moyens de mettre fin à un monde empli d’égoïsme et de repli sur soi pour parvenir avec les autres êtres humains à un profond changement de la conscience collective et à la création d’un monde nouveau.

La fin d'un monde pour un monde nouveau

Lorsqu’on parle de fin d'un monde, il ne faut pas l’entendre comme l’apocalypse, mais comme la venue de temps plus apaisés. Il est temps d'ouvrir son esprit et d'ouvrir son âme pour redonner toute sa vigueur à une spiritualité et à une hypersensibilité qui sont présentes en nous, mais que nous avons trop souvent négligées. C’est l'ouverture d'esprit et le réveil de l'âme qui nous aideront à sortir d’un individualisme forcené en faisant preuve de bienveillance et d’empathie envers ceux qui nous entourent et envers nous-mêmes.

Les bienfaits de l’ouverture d’esprit

Notre esprit réside dans notre corps, ce qui lui permet d’appréhender le monde physique au travers de nos sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût). Ce sont ces perceptions qui nourrissent notre esprit et nous permettent de nous faire une opinion sur le monde qui nous entoure. C’est dans l’esprit que siègent nos pensées et nos idées. L’ouverture d’esprit nous permet d’être plus réceptifs aux autres en sortant du jugement de valeur. Elle facilite le contact et l’écoute des points de vue de ceux qui nous entourent. Cela ne signifie pas que nous allons être en accord avec toutes les opinions ou toutes les prises de position. Par contre, nous allons prendre le temps de les entendre et d’accepter qu’elles puissent être pertinentes. Ouvrir son esprit permet de repousser la peur de l’inconnu et donc la peur du changement. Ouvrir son esprit est une étape indispensable pour entamer le travail qui permettra d’éveiller et de voir son âme.

Ouvrir son âme pour atteindre la parcelle Divine

ouvrir son espritSi ouvrir son esprit permet de se reconnecter aux autres, ouvrir son âme c'est atteindre la parcelle divine que chaque être humain porte en lui. C'est la possibilité de voir son âme et d’y rencontrer son véritable Soi. Éveiller son âme, c'est se rapprocher du germe de vie.

Le réveil de l'âme guide notre vie

On parle de réveil de l'âme, car le sacré y est éternellement présent, même si nous l’avons étouffé avec une course folle vers toujours plus d’expériences, plus de matérialité et de sensations fortes. Dans notre âme sont enfouies des mémoires transgénérationnelles. C’est une transmission familiale avec son lot d’émotions et de souffrances. C’est ainsi que le réveil de l'âme guide notre vie en nous apportant des connaissances antérieures que nous ne sommes parfois pas en capacité d’entendre. La vie trépidante que nous menons a pour conséquence de nous couper de la réalité divine qui est en nous. Nous devons apprendre à nous reconnecter avec le monde sacré.

retrouver l’accès à sa conscience intérieure

Ouvrir son âme, c’est retrouver l’accès à sa conscience intérieure. Pour y parvenir, nous devons entamer un voyage en nous-mêmes. Cette intériorisation va nous permettre d’atteindre des états de conscience plus élevés. C’est ainsi que l’on peut voir son âme. C’est ce chemin spirituel qui va nous donner l’accès au Soi (que l’on nomme parfois Soi divin) qui est le point de fusion entre l’être humain et le cosmos là où se situe l’étincelle de vie. Pour cela, nous devons quitter le mode « conscience automatique » pour écouter notre voix intérieure. C’est par cette voix que s’exprime notre intuition. En nous reliant avec notre Soi, nous réapprenons à ressentir nos vibrations et à déceler des sensations positives. Nous développons une hypersensibilité qui nous rend plus attentifs aux messages que nous adressent les êtres de lumière.

Qui sont les êtres de lumière ?

Dans la religion catholique, ce sont les anges, les saints et les archanges qui représentent les êtres de lumière, tandis que chez les bouddhistes on parlera de guides spirituels. Quel que soit le nom qu’ils portent, les êtres de lumière sont là pour nous guider dans notre cheminement spirituel. Ils veillent sur nous et sont toujours présents dans les moments difficiles. Ils nous guident vers ce qu’il y a de meilleur pour nous et pour le monde. Les êtres de lumières nous aident à atteindre un état de plénitude en vivant en harmonie avec la nature et tout ce qui vit dans l’Univers. Ils sont les messagers du Créateur divin et nous parlent dans notre oreille intime.

Le domaine spirituel n’est pas une religion ou une philosophie. La spiritualité est une discipline qui consiste à comprendre son véritable « Moi ». Elle permet de voyager dans son esprit et son corps et de mieux comprendre le fonctionnement global de l’être humain. Ainsi la spiritualité demeure la quête véritable de son essence. Pour s’épanouir totalement, l’individu doit partir en quête de sa propre sagesse. Bien entendu, d’autres personnes peuvent aider. En effet, un regard objectif permet souvent de débloquer la compréhension de sa personnalité. 

éveiller son âme

 

nouveau monde
 

Mentions légales