Feng Shui : Comment utiliser l’énergie d’un miroir ?

Les miroirs ont toujours été utilisés dans nos maisons pour servir de décoration. D’ailleurs dans presque toutes les habitations ont retrouvent des miroirs. Cependant, il est important d’être prudent lors de leur introduction dans la chambre à coucher car ils servent à résoudre beaucoup de problème lié au flux d’énergie.

Feng Shui

Les miroirs sont utilisés pour corriger les espaces négatifs. Ils aident l’énergie à circuler librement et en douceur vers toutes les parties de la maison.

Les flux d’énergie et le Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois selon lequel l’organisation de l’espace et la conception des environnements peuvent améliorer le flux d’énergie. Le Feng Shui permet d’atteindre l’équilibre esthétique. Tout comme aussi, il permet d’atteindre l’équilibre  physique et mental.

Pour le Feng Shui, la chambre est l’environnement le plus important de la maison dans la mesure où   pendant que nous rêvons, nous sommes plus vulnérables aux énergies de l’atmosphère. Pour réduire au maximum le transfert des énergies négatives, cette pensée orientale nous propose d’éviter d’avoir  des miroirs qui reflètent  notre corps au moment où nous dormons.

Flux Denergie Miroir

Les miroirs dans les chambres

Selon le Feng Shui, les miroirs ont différentes fonctions et significations. D’une part, un miroir équivaut à la représentation de l’élément eau qui, à son tour, représente le mouvement.

Selon le Feng Shui, le miroir dégage beaucoup d’énergie. Pendant que  nous dormons, nous avons besoin de l’immobiliser. C’est pourquoi il est conseillé de couvrir les miroirs avec du tissu si vous en avez dans votre chambre. Il est préférable d’avoir des miroirs dans la pièce qui  ne nous reflètent pas lorsque que nous dormons.  Pour cela, on peut les placer sur la tête du lit.

D’autre part, les miroirs peuvent être un instrument qui va conduire les mouvements de l’énergie. Pour cela, nous devons placer les miroirs d’une manière stratégique dans le but de créer des énergies positives. L’emplacement d’un miroir devant la porte pourrait occasionner  un barrage. Ainsi, l’énergie ne pourra plus entrer, donc va partir.

Energie Dun Miroir

Autres fonctions des miroirs

En dehors du Feng Shui, les miroirs peuvent jouer plusieurs  rôles qui peuvent être utiles dans notre chambre. En voici quelques rôles :

Agrandir les espaces

Les miroirs agrandissent visuellement les pièces. Les miroirsapportent une plus grande amplitude aux espaces. De ce fait, ils peuvent être un élément capital pour les chambres de petites tailles.

Il est à noter que plus le miroir dans votre maison est grande, plus il dégage une sensation  qui est générée. Ainsi, même si nous sommes habitués à mettre les miroirs appuyés sur les murs on peut créer un moyen d’avoir une  plus grande sensation d’espace. De même on aura aussi une plus grande sensation à condition de placer les miroirs dans les angles de la chambre.

En plus d’agrandir l’espace, le plafond dans la pièce peut être plus haut par les miroirs. Pour cela, il suffit de le placer verticalement, en l’inclinant un peu face au plafond. Une astuce infaillible.

Lumiere Energie

Avoir plus de lumière

Un miroir peut répandre de la lumière. Ainsi, nous pouvons nous pouvons bien les placer afin de pouvoir avoir de la lumière qui nous permettra d’éclairer les parties où il n’y en a pas.  Cela pourrait être véritablement une solution efficace dans les chambres qui n’ont pas de fenêtres. 

Par un bon emplacement d’un miroir dans la maison peut donner de plus en plus de lumière. La meilleure façon de le faire est de placer le miroir devant une source de lumière naturelle ou artificielle comme cela la lumière va jaillir en se répandant ainsi dans la chambre.  

Cependant, il est préférable de ne pas placer de miroir devant un mur vide. Car cela pourrait provoquer l’effet inverse.

Miroir Protection

Décorer sa maison avec un miroir

Pour pourvoir avoir de l’originalité dans notre maison nous pouvons la décorer en mettant des miroirs sur les murs qui sont où il y a rien. Pour ce cela, il faut bien choisir le type de miroir qu’il faut mettre dans le but de pouvoir bien décorer car il y en a de plusieurs sortes.

 Il est mieux de choisir des miroirs ovales qui favorisent la fluidité du shui dans la maison. Les miroirs carrés ou rectangles peuvent être utilisés aussi de préférence dans le salon ou bien dans la salle à manger.

Une fois que les miroirs sont placés, il faut s’assurer que les miroirs sont solidement fixés au mur. L’emplacement des miroirs doit être fait vraiment bien fait, avec sagesse.

Les miroirs protègent

Les miroirs sont généralement utilisés pour faire partir des espaces de la vue. Par exemple, ils sont à l’extérieur d’une porte de salle de bain ou bien dans un endroit de la maison où l’énergie vitale peut  trouver son chemin à travers les canalisations. Dans ce cas, le miroir joue le rôle de protecteur.  

Bon à savoir

  • Ne laissez pas de miroirs trainer dans un soin car l’énergie va rebondir dans la pièce causant ainsi le chaos.
  • Si un miroir n’est pas utilisé, il est préférable de le couvrir ou même de le déposer face vers le bas afin que la lumière ne se déroule pas dessus.
  • Pas de miroirs qui font face car cela va faire rebondir l’énergie sans se répandre dans la maison.
  • Des effets indésirables peuvent également être causés par des armoires à miroir.
  • Ne pas utiliser excessivement des miroirs. Ainsi, ils peuvent devenir inefficaces.
  • Les miroirs sont puissants. Pour qu’ils fonctionnent bien, ils doivent être propres dans le but d’avoir une bonne surface réfléchissante.
  • Les miroirs en carreaux sont beaux mais malheureusement ils produisent des résultats qui ne sont pas favorables pour le Feng Shui.

En général, un miroir dans une chambre est vraiment ce qui est convenable. Cependant, il est également possible d’augmenter de petits miroir si besoin se fait sentir. Par contre s’il y a beaucoup de miroir  dans votre maison, cela peut probablement vous donner des vertiges.

Pour ne pas en arriver là, il est bon de veiller à ce que les miroirs ne soient pas proches de la porte d’entrée. Car, ils peuvent rejeter de l’énergie du shui qui entre dans la maison. 

Laisser un commentaire