Gratitude : Quels sont les bénéfices de cette règle cosmique ?

La gratitude est, dans sa définition générale, l’expression d’une certaine reconnaissance envers une chose reçue. La gratitude peut être un bienfait, une aide, un conseil, un cadeau, etc.. Le sentiment de gratitude est puissant, il exprime en nous une profonde béatitude que nous nous sentons obligés de donner en retour pour en remercier l’émetteur. Mais quels en sont les bénéfices ? Pourquoi faut-il l’adopter ? Voici la réponse en 3 points !

Les Lois De Lattraction
Les Lois De Lattraction

Les bénéfices de la gratitude

De nos jours, avoir de la gratitude semble être une attitude détournée. Nous la pratiquons de manière machinale, froide, automatique ; autrement dit, sans émotion. Nous remercions car c’est ainsi que la société fonctionne. Ne pas le faire équivaut à devenir un paria, une personne marginale. Pourtant, la reconnaissance véritable (gratitude) demeure plus expressive, plus positive pour tout un chacun. Nous gratifions l’autre de notre chaleur humaine et spirituelle pour sa considération. Il s’agit d’un retour à l’humanisme le plus désintéressé. Nous donnons en retour à celui ou celle qui nous a donné de son être, car nous le désirons profondément, pas parce qu’il le faut selon des normes éthiques et sociales. Pratiquer une telle forme de reconnaissance et/ou de gratitude octroie des bienfaits merveilleux et insoupçonnables :

Quest Ce Que La Gratitude
Quest Ce Que La Gratitude

exprimer sa reconnaissance et dire merci

  • En appliquant la gratitude : Nous sommes envahis par le bonheur
  • L’empathie augmente nos interactions sociales et notre succès
  • Notre santé mentale et physiques s’améliorent grâce au pouvoir de la gratitude
  • L’optimisme favorise notre positivité quotidienne
  • Nous devenons plus confiants et magnétiques

Exprimer sa reconnaissance avec engagement, avec son cœur, est une manière saine et honorable de remercier ce que la vie et les autres nous offrent.

Comment Faire Preuve De Gratitude
Comment Faire Preuve De Gratitude

La corde spirituelle qui est en nous

La fréquence vibratoire se caractérise par notre état d’esprit tout au long de notre vie. Elle influe drastiquement sur notre corps, car comme nous le savons d’après François Rabelais, il est bon d’avoir « un esprit sain dans un corps sain ». Notre fréquence vibratoire oscille comme un encéphalogramme. Elle est notre corde spirituelle qui résonne en nous.

Loi De Lattraction
Loi De Lattraction

Avoir de la gratitude en toute circonstance

Avoir de la gratitude en toute circonstance est un mode de vie qui influe de manière positive sur cette fameuse « courbe de bonheur ». C’est en cela que nous pouvons atteindre pleinement l’accomplissement, obtenir une conscience de notre vie, trouver notre place. Le pouvoir de la gratitude gratifie une amélioration de notre fréquence vibratoire lors de 3 actes :

  • Par le passé, lorsque nous remercions ce que la vie nous a donnés jusqu’à maintenant
  • Par le présent, lorsque nous reconnaissons ce que la vie nous octroie présentement
  • Par le futur, lorsque nous chérissons par avance ce que la vie va potentiellement nous apporter

Par cette gratitude tripartite, votre bonheur ne peut que s’envoler !

Etre Heureux En Faisant Preuve De Gratitude
Etre Heureux En Faisant Preuve De Gratitude

La loi de l’attraction est une règle cosmique

La loi de l’attraction obéit à des règles cosmiques. Nous pouvons parler de « karma » ou de « chance ». La roue de la Fortune influe sur votre destin, mais il est de votre choix de l’inciter à tourner dans un sens ou dans l’autre ! Pour ce faire, il est nécessaire de consacrer votre vie à des pensées positives et bienveillantes. En chassant le négatif et les pensées malvenues, vous aurez la conscience tranquille. Cet équilibre spirituel est fragile mais récompense ceux qui s’y confrontent.

Nous appelons cela la loi de l’attraction, nous attirons ce que nous pensons !

Bonheur Et Loi De Lattraction
Bonheur Et Loi De Lattraction

génèrer des ondes bienfaisantes

Le pouvoir de la gratitude génère des ondes bienfaisantes qui se répercutent sur ceux qui sont visés, mais également dans l’univers. Par effet de miroir, ce dernier vous les renvoie pour en jouir et pour vous récompenser de votre philosophie de vie. C’est un équilibre universel ! Avoir de la gratitude à chaque occasion est une posture difficile à adopter, surtout en cas de périodes difficiles. Toutefois, plus on s’y engage, plus la vie se révèle douce malgré les blessures qu’elle nous inflige.

Exprimez-là avec votre cœur et n’ayez plus peur de la laisser s’extérioriser, car la bonté ne mérite rien d’autre que des louanges !

exprimer sa gratitude au quotidien

Vous comprendrez désormais qu’il est important d’exprimer sa gratitude au quotidien, remercier l’univers, soyez reconnaissant envers tout ce que la vie vous offre, au quotidien, trouver toujours le bon coté des choses, dans ce qu’il se passe. Rien n’arrive jamais par hasard ! et comme disait William Arthur Ward : La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête.

Je fais preuve de gratitude également et je suis reconnaissante que vous m’ayez lu !

La reconnaissance est une preuve de sagesse

La gratitude ne consiste pas seulement à faire preuve de reconnaissance. En vérité, la gratitude est l’unique moyen qui permet à un être humain de vaincre la négativité et tous les ressentiments qui en sont induits. La gratitude, la vraie, est la meilleure façon de montrer avec sagesse que nous vivons dans l’acceptation de l’autre et dans l’amour véritable. Tout ce qui nous est offert est un cadeau

0 réflexion au sujet de « Gratitude : Quels sont les bénéfices de cette règle cosmique ? »

Laisser un commentaire