Guérison Reiki : Comment rééquilibrer le flux énergétique vitale

La guérison reiki est une solution à prendre au sérieux parmi les nombreuses médecines alternatives qui gagnent de plus en plus l’adhésion populaire. Au sein de la multitude des possibilités de guérison figure donc incontestablement la guérison reiki. C’est un mode de traitement qui s’est beaucoup popularisé partout dans le monde entier. Ce qui conforte encore plus l’adoption de la guérison reiki par ce grand monde, c’est la confirmation scientifique de l’existence réelle de l’énergie vitale universelle qui est au coeur du reiki. Ce dernier est donc une technique de guérison aux vastes pouvoirs holistiques. Apprenez-en plus dans cet article sur le reiki qui soigne aussi bien aux niveaux émotionnel, physique, spirituel ou mental.

Reiki Et Guérison

Le reiki, c’est quoi ?

Le mot reiki est un mot japonais qui correspond aux termes « Universal Life Force Energy« . Il s’agit donc d’une technique visant à guérir qui se caractérise par sa grande simplicité et sa facilité d’acquisition. La guérison reiki se base sur l’utilisation de l’énergie vitale universelle. En effet, cet énergie est celle qui se retrouve partout dans l’univers mais également au niveau de tous les espèces vivantes. Ce énergie formidable est encore désignée  » qi » en Chine ou « chi« .

En Inde, l’énergie de vie universelle est baptisée  » prana » et se nomme « ki » en pays nippon. C’est donc de cette dernière appellation qu’est dérivé le terme Reiki. Il faut préciser que cette énergie vitale est en circulation à l’intérieur de tout corps mais aussi dans une sphère énergétique englobant tous ces corps.

Le champ énergétique

L’existence de ce champ énergétique n’a depuis longtemps pas été ignorée par les plus grands guérisseurs et les personnes expertes en sciences mystiques. Aujourd’hui, cette énergie qu’exploite la guérison reiki a été confirmée par les études scientifiques rigoureuses. De nombreuses études ont récemment montré qu’il existe bel et bien cette énergie vitale universelle. Les chercheurs ont démontré la constitution énergétique de l’ensemble de l’univers à l’échelle subatomique. Une santé optimal et un bien-être parfait correspond donc à la circulation harmonieuse du flux énergétique vitale.

Le rééquilibrage des énergies

Au contraire, les maladies sont provoquées par les dérèglements de ce flux d’énergie vitale à cause de mauvaises habitudes mais également en raison d’une foule d’émotions nuisibles. Il faut donc comprendre que cette énergie sur laquelle se basent les techniques de guérison reiki est la source d’une multitude de mécanismes corporels et psychiques mentalement, émotionnellement et physiquement. Le reiki a la propriété de canaliser le flux d’énergie vitale universelle par l’entremise des mains de la personne pratiquante dans le corps de celui qui est traité. Cette action de guérison reiki entraîne un équilibrage du flux énergétique à l’intérieur du corps.

Guérison Reiki

Guérison et soin holistique

Le reiki est une approche de guérison de type holistique. Cela veut dire qu’il peut correspondre à n’importe qui en touchant les différents niveaux mental, spirituel, physique et émotionnel. En effet, votre corps est entier et ne doit pas être perçu comme comportant diverses parties séparées qui nécessiteraient une fixation à l’instar d’un assemblage mécanique. Il n’existe pas de parties distinctes. Au contraire, la guérison reiki reconnaît un extraordinaire réseau énergétique. Elle s’appuie donc sur cela en touchant à tous les différents niveaux de votre être pour vous faire recouvrer votre santé.

Les différents niveaux de fonctionnement du reiki

Le reiki admet d’abord un niveau physique. Ici, le reiki vise au renforcement de votre immunité. Il assure l’équilibrage et l’harmonisation des fonctionnalités de vos différentes glandes et de vos multiples organes. La guérison reiki devient donc possible par l’ouverture des différents canaux énergétiques obstrués ainsi que les méridiens. Par ailleurs, ce reiki permet aux chakras de devenir équilibrés. La pratique régulière de ces techniques permet l’élimination des dangereuses toxines de votre corps, vous redonne une meilleure santé et garantie votre bien-être global.

Guérir ses émotions grâce au Reiki

La guérison reiki au niveau des émotions. L’action du reiki à ce niveau constitue l’un des plus gros avantages de cette pratique. Il s’agit de parvenir à réduire votre stress, à vous relaxer merveilleusement, à consolider votre immunité pour vous maintenir en excellente santé. Les gens souffrant de dépression ou qui manifestent des symptômes d’absence d’équilibre émotionnel vont grâce à cette guérison reiki commencer par ressentir de la stabilité et de la détente. Cela simplement parce que le reiki fait disparaître tous types d’obstacles émotionnels.

Le reiki, niveau mental. La pratique du reiki vous aide à voir plus clair. Surtout, vous parviendrez à dépasser vos obstacles puis à réaliser vos projets. Ce niveau de guérison reiki se distingue par sa capacité à vous rendre très positif. Vous serez étonné vous-même de voir différemment votre vie et vous gagnerez beaucoup en autonomie.

Reiki et spiritualité

Le niveau spirituel au reiki : Ici, le plus grand bienfait du reiki est de vous permettre de réaliser votre connexion avec votre moi supérieur. C’est ce niveau qui vous permet de méditer aisément. Vous pourrez aussi booster votre intuition et croître spirituellement en vous épanouissant.

0 réflexion au sujet de « Guérison Reiki : Comment rééquilibrer le flux énergétique vitale »

Laisser un commentaire