l’intuition : Et si c’était la première intelligence ?

L’intuition n’est pas seulement une théorie, cela fait partie de ce que nous sommes. Nous avons tous de l’intuition ! écouter sa voix intérieure est à la portée de tout le monde. Sachez que la prescience n’est pas contraire à la raison. Le pressentiment n’est pas juste de l’imagination ! Malheureusement, notre esprit ne peut pas toujours la contrôler. On ne prend pas le temps d’être à l’écoute de notre intuition, on la bousille en ne lui donnant aucune chance de s’exprimer.

Comment faire pour être à l’écoute de notre intuition ?

Savoir écouter son instinct demande de la patience et aussi surprenant que cela puisse paraître cela se travaille. On ne fait pas toujours attention aux symboles. Notamment ces petits signes de synchronicité, qu’on ne prend pas le temps d’observer ! Il faut ouvrir son esprit et arrêter de laisser notre ego prendre le contrôle de tout. En effet l’ego se sentant en danger ne veut pas écouter l’instinct.

Si on avait su !

Il nous arrive parfois d’avoir un mauvais pressentiment et on a vite fait de mettre ça sur le compte de la peur, en se disant on se fait un film ou bien c’est trop beau pour être vrai ! Parfois nous passons à coté d’opportunité et nous avons des regrets, parfois on tombe dans le piège d’une situation que l’on aurait pu éviter et nous avons des remords. N’avez vous jamais employé cette expression  » si on avait su !  » ou  » Je le savais « . Effectivement vous le saviez mais vous ne vous êtes pas écouté ou bien vous n’avez pas voulu percevoir les signes autour de vous. L’ego ou la peur a pris le contrôle sur vous et on altéré votre intuition.

Exprimez votre instinct !

Cette connaissance soudaine et spontanée est d’un grand secours au quotidien. Le fait de vouloir tout analyser avec logique n’est pas toujours la meilleure des choses. En effet, nous devons être à l’écoute de notre intuition pour résoudre certaines situations délicates ! C’est pareil, en fréquentant des gens trop rationnels, c’est tout aussi difficile d’exprimer son instinct et encore plus quand on demande à tout le monde son avis sur la question.

l’intuition fait partie de l’intelligence émotionnelle

L’intuition fait partie de l’intelligence émotionnelle, car elle nous aide à être inventifs, créatif et trouver des réponses. Un QI élevé sans prescience aura toujours un temps de retard ! Celui qui a l’intelligence émotionnelle avec un QI élevé aura un train d’avance !

sortir de sa zone de confort

On a tendance à tout rationaliser, mais rationaliser limite notre esprit et notre instinct. Nous réfléchissons sur ce que l’on connaît déjà, mais parfois c’est au-delà de nos connaissances. Seule l’intelligence intuitive nous permet de faire des découvertes. Si Einstein n’aurait pas eu de l’intuition en plus d’un haut QI aurait il pu faire autant de grandes découvertes scientifiques. Il a eu un déclic au moment opportun ! S’il accordait autant d’importance à l’intuition ce n’est pas pour rien !

Faire confiance à son intuition n’est pas un manque d’intelligence bien au contraire. Les pressentiments sont des atouts considérables ! Nous devons prendre le temps de ressentir les choses et sortir de notre zone de confort. De plus, avec de la pratique et en apprenant à travailler notre prescience, nous aurions un coup d’avance sur les évènements du futur. De ce fait, nous aurions la capacité d’améliorer notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *