MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
l'intuition est une énergie

L’Intuition est une énergie

Force est de constater qu’avoir une intuition est déjà arrivé à tout le monde, bien que le phénomène fut longtemps considéré comme le seul apanage des femmes. Mais qu’est-ce que l'intuition et faut-il être doté de facultés de l’esprit particulières pour en faire l’expérience ? Dans notre monde de technologie et hyper connecté peut-on imaginer pouvoir l’expliquer ou cela reste-t-il une manifestation considérée comme de l’ésotérisme ? La théorie d’un monde parallèle au nôtre avec lequel des échanges sont possibles est tout à fait réaliste. Ce monde nous envoie des informations sous une forme que l’on qualifie d’énergie invisible, certes, mais que tout le monde a le loisir de ressentir, à condition d’être réceptif.

La qualification de l'intuition

Une intuition est un savoir, un message, reçu sans schéma de raisonnement, ni conscient, ni rationnel. Cette information, reçue de manière spontanée, est appréciée comme juste, et ce, sans à priori. Elle peut concerner tous les domaines de la vie de l’intuitif, la sienne, mais également celle de personnes de son entourage. Un fait, une décision s’impose à l’esprit et permet d’avoir une vision claire et sûre de ce qui doit être fait dans une situation bien définie. Comme si la personne qui émet ce fait était guidée par un être divin.

Comment expliquer son ressenti ?

Cette aptitude à ressentir des événements sur un plan subtil, sans pouvoir l’expliquer sur un plan rationnel, confère à l’intuitif une dimension ésotérique. La spiritualité, le don de clairvoyance ou bien encore les forces occultes sont souvent évoquées lorsqu’il est question de prémonitions. Jamais personne n’a réussi à pouvoir définir l'intuition sous un jour plus scientifique, bien que les neurosciences se penchent sur le sujet. L’article a été étudié par la médecine, la psychologie, la philosophie, et même les forces armées. Chacun tente de l’expliquer et la qualifie de raisonnement inconscient, voire de manifestation paranormale.

Nous vivons à coté d'un monde parallèle


Il faut d’abord savoir que la physique quantique est le nom donné à diverses théories en rupture avec la physique classique, car elles ne permettent pas d’expliquer certaines propriétés. Ce qui est notamment le cas dans les domaines du rayonnement électromagnétique, des particules de matières et des champs de force qui les animent. La physique quantique formule la théorie selon laquelle nous vivons, sans en avoir conscience, à côté d’un monde parallèle avec lequel nous pouvons communiquer et interagir grâce à une énergie invisible. Cette hypothèse dit également que cet univers ignore la notion d’espace-temps et que son champ d’énergie mémorise les expériences de la vie. On peut ainsi y voyager dans le temps : le passé, le présent et le futur et acquérir des connaissances que notre âme enregistre et nous restitue en temps voulu.

Faut-il des capacités extrasensorielles pour ressentir cette forme d’énergie ?

L’empathie et la connexion avec l'environnement sont les points communs à tous les intuitifs. Cette communion subjective, parfois appelée intelligence émotionnelle, les rend plus aptes à s’ouvrir à ce monde parallèle et à en ressentir les vibrations. Ils savent, de plus, écouter leur petite voix intérieure et leurs émotions et cette élévation spirituelle les rend très sensibles aux flux énergétiques et aux messages qui sont ainsi transmis.

L'intuition est Une énergie invisible accessible à tous


ressentiLe calme et la méditation favorisent l’état d’esprit nécessaire à cette acuité sensorielle. Le sommeil est un moment propice à ce voyage astral, car dans cet état de réceptivité particulière, le raisonnement est inconscient. Le lâcher prise avec la conscience autorise le subconscient à échanger avec ces énergies, permettant l’accès au savoir intuitif, aux rêves qualifiés de prémonitoires. Lors du passage à l’état conscient, au réveil, ces informations occultes sont synthétisées par notre cerveau et qualifiées d’intuitions ou de savoirs inexpliqués.

Comme vous pouvez le constater, aucune pub n'est sur ce site, afin de faciliter votre accès. Les infos et le site web prennent beaucoup de temps, si vous aimez les articles sur les formations la spiritualité, les prières de protection, vous pouvez faire un don, d'autres seront bientôt en ligne pour vous apprendre à utiliser les énergies à des fins utiles.

énergie positive
l'intuition est une énergie

Pourquoi faut il faire confiance à son intuition

Apprenez à développer la perception de l'intuition.

l'énergie invisible

Suivre son intuition

Cet article très riche vous permettra de mieux comprendre l'intuition.

Être à l'écoute de son intuition

Comment être à l'écoute de son intuition ? Vous y trouverez toutes les explications en détails

L'écriture intuitive

L'intuition est une forme d'intelligence

l'intuition est une énergie