(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

loi karmique

 

Loi karmique

La loi karmique ou La loi d'action et de réaction est une loi de la nature, connue sous le nom de troisième loi de Newton. C'est la base de la mécanique classique à ce jour et elle dit que " Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée ". 

Qu'est-ce que la loi du karma ?

Sur le plan spirituel, il y a aussi action et réaction, connue en Orient comme loi karmique. Ce que nous semons est ce que nous recevons. La loi karmique stipule que nos actions physiques, verbales et mentales sont des causes et nos expériences sont leurs effets.

Que signifie "KARMA" ?

Le mot Karma signifie « action » et désigne principalement nos actions physiques, verbales et mentales. Les actions que nous entreprenons laissent des traces ou des impressions dans notre esprit très subtil qui, avec le temps, produisent les résultats correspondants.

Selon la loi du karma, si nous semons un noyau de mangue, nous ne pouvons pas espérer voir naître un ananas. De même, si nous semons des graines de haine (dans nos pensées, nos sentiments, nos attitudes), nous ne pouvons pas espérer recevoir de l'amour, du respect et de la paix.

Dettes karmiques

Le sens des dettes du karma est que nous devons percevoir tout ce qui nous arrive comme un apprentissage continu. Un apprentissage où il n’y a pas de place pour la culpabilité, mais pour l’amélioration personnelle, ou plutôt un souvenir continu de qui nous sommes et ce que nous faisons ici.

Plus tôt nous découvrons qui nous sommes, plus vite nous pourrons commencer à expérimenter notre vraie réalité. Et bien sûr, avant d'atteindre l'état de bonheur absolu. Sinon, nous devrons continuer à nous conformer à des états de joie éphémère et ponctuelle.

Certaines personnes ressentent à maintes reprises que le même malheur leur arrive, pensant que c'est le résultat de leur malchance. Il est important de comprendre que tout se passe pour une raison quelconque et qu'il y a toujours un apprentissage caché.

Ce sont précisément ces situations difficiles que nous avons vécues qui nous montrent en quelque sorte des actions négatives que nous avons commises dans une vie intérieure. Comme aussi, il y a des professeurs déguisés qui viennent nous rappeler ces mauvaises actions que nous n'avons pas encore payées ou résolues.

Maintenant, l’important est que, si nous admettons la théorie selon laquelle nos problèmes actuels sont probablement dus à des vies antérieures, nous pouvons penser que nous avons choisi les circonstances actuelles pour les résoudre.
Les dettes karmiques ne sont pas payées simplement pour la souffrance.

Comment pouvons-nous éviter le mauvais karma ? 

Pouvons nous éviter un mauvais karma, dans le cas d'espèces il ne peut y avoir de définition universelle ou rigide pour des raisons religieuses ou morales. Ne laissez personne décider de ce qui est bon ou mauvais pour vous. Nous devons comprendre que toute action prise contre sa nature inhérente est un mauvais karma. Toute action qui enregistre dans votre conscience comme étant fausse, toute action qui procure un sentiment de douleur, de souffrance, de culpabilité ou d'indignité en vous constitue en est de même. Agissez sans chercher les fruits de cette action et ne cédez pas aux désirs de jouir de nos sens.

Pouvons-nous échapper à la loi du karma ? 

Alors pouvons nous vraiment échapper à la loi du karma ? : Oui ! Pour être libres du cycle karmique, nous devons tous faire ce que Bouddha a fait, apprendre à devenir un témoin détaché des événements de notre vie. Même après l'illumination, Bouddha dut vivre son karma, qui était déjà présent en lui, mais en étant en mode observateur, il arrêta de créer davantage de graines karmiques. La loi karmique n'affecte plus un yogi.

Comment effacer une dette karmique ?

Effacer une dette karmique est une façon de le libérer peut être l'ouverture et le nettoyage des chakras. Une autre méthode pour effacer une dette karmique est la régression vers les vies antérieures, ainsi que la psychothérapie, etc. Mais le fait de détecter les problèmes et le changement d'attitude qui en résulte est déjà une étape fondamentale pour affaiblir le karma et commencer à le dissoudre.

Quelques points sur la façon d'effacer une dette karmique :
  • Pour effacer une dette karmique : Cultivez la bonne humeur, la gentillesse et le réconfort de ceux qui nous abordent.
    Voir chez les enfants de vrais instruments de Dieu et ne jamais leur faire de mal sous forme physique ou verbale.
  • Pour effacer une dette karmique : Partagez ce que vous avez (peu ou beaucoup), en vous assurant que la loi de la Providence ne vous permettra jamais de rien manquer.
  • Pour effacer une dette karmique : Pardonnez à ceux qui offensent, blessent ou maltraitent, sachant bien que ce sont des personnes qui se sont croisées pour accélérer le paiement de leurs dettes karmiques.
  • Pour effacer une dette karmique : Respectez-vous, prenez soin de votre corps et recherchez des entreprises et des divertissements qui égayent l'esprit.
  • Pour effacer une dette karmique : N'évitez aucun inconvénient, mais essayez d'y faire face avec la plus grande humilité et sachant que vous ferez de votre mieux pour le résoudre.
Aucune publicité n'est sur le site de Miracle de vie afin de faciliter votre lecture, ce dernier ne vit que de la gratitude des lecteurs. Vous avez la possibilité de faire un don aussi !

la loi du karma
comment effacer une dette karmique
karma
La loi du Karma et mauvais karma