(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
moulin à prière et mantra

Le moulin à prière Tibétain

Le moulin à prière tibétain est indispensable dans la vie culturelle et locale du Tibet. C'est un objet à caractère religieux que les bouddhistes utilisent afin de réciter les mantras par automatisme.

De quoi est constitué un moulin à prière ?

Le moulin à prière se présente sous la forme d'un cylindre autours d'un manche, lui-même recouvert de formules sacrées (les mantras). Au sein des moulins à prière se nichent plus d'une centaine de mantras écrits sur des feuilles de papier en tissu. Un mécanisme permet de tourner une manivelle et ainsi faire tourner le cylindre : le moulin à prière est alors en rotation.

Transformer les mauvais karma

Pour utiliser le moulin à prière, il suffit d'attraper la manivelle et faire tourner le cylindre. Ainsi, les bénédictions diffusées par les mantras se dispersent dans la nature et aident à transformer les mauvais karmas en forces positives. Cet objet a un pouvoir de compassion et permet d'étendre sa volonté de s'offrir à l'univers entier.

Il existe plusieurs sortes d'objets religieux comme celui-ci : dans les temples bouddhistes, certains sont accrochés aux murs et tournent les uns après les autres.

Le pouvoir d'utiliser les mantras

Pour utiliser le moulin à prière chez soi, il existe un autre objet de ce type, portatif, mobile et pratique. Ce moulin est très avantageux puisqu'il offre à chacun le pouvoir d'utiliser les mantras sans avoir à lire ou transcrire les formules nécessaires. Que vous soyez analphabète ou aveugle, même sourd, vous pouvez utiliser cet outil de connexion.

Il existe différent moulin pour prier

Il existe des moulins à vent, à eau, à terre, etc. Il faut toujours les actionner dans le sens horaire avec sa main droite, afin d'utiliser correctement les mantras, dispersés dans l'air dans le sens de l'écriture.

Afin de réciter les mantras en entier, il faut faire un tour avec la roue. Si vous connaissez les mantras, vous pouvez les réciter tout en tournant la roue, ce qui augmentera la dispersion de la compassion dans l'air et du pouvoir du moulin. La plus connue se nomme : "Om Mani Padme Hum". Une fois récitée, elle permet de crée l'harmonie autours de l'utilisateur.

Les effets de l'utilisation de cette roue bouddhiste
Cette roue, dans la religion bouddhiste, représente à échelle humaine la parole de Bouddha qui fait tourner la roue du Dhama, conduisant à l'éveil par la prière et la méditation.
Elle permet au karma de l'utilisateur d'être purifié pour 100 vies s'il fait tourner la roue 7 fois. S'il la fait tourner 21 fois, le karma négatif sera purifié de 1000 ères cosmiques.
Les mantras au sein de ces objets bouddhistes ouvrent les portes de l'illumination et de l'éveil pour chaque utilisateur.

Aucune publicité n'est sur ce site pour faciliter votre lecture, ce dernier ne vit que de la contribution des lecteurs. Vous avez la possibilité de faire un don aussi !

site spirituel

Moulin à prière, mantra et mauvais karma