MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
l'âme est une énergie

L'âme est une énergie

l'âme ne meurt jamaisL’âme est l’élan du corps, elle l’anime. C’est elle qui lui confère sa vitalité. Elle lui donne son énergie, son souffle, sa forme, son esprit. Certains font une grande différence entre l'âme et l'esprit, associant la première à un principe féminin et le deuxième à un principe masculin.

Mais l'âme et l'esprit ne font qu’un. L’âme permet de mettre en mouvement, d’incarner force et vigueur. Elle est l’énergie de l’envie et du développement, ce que l’on appelle communément son champ vibratoire. À elle seule, elle réunit toutes les émotions qui sont en réalité les différentes énergies contenues dans notre corps : amour, joie, haine et colère, désespoir, envie de savoir et de mouvement, vitalité, besoin de grandir, d’avancer. L'âme est une énergie. Plus elle est vieille et puissante, plus elle gonfle le corps de toutes les informations qu’elle a accumulées.

L'âme à travers différentes incarnations

l'âme est une énergieL'âme est éternelle, indestructible. C'est un flux inextinguible, continu et sans limites qui n’est pas destiné à disparaître, mais qui fait un voyage à travers différentes incarnations. Tout comme la voix, l’âme permet au corps d’avoir un caractère, de s’affirmer. Elle est comme un feu qui ne consume pas. Au contraire, ce feu donne la chaleur. Elle est comme la lumière propre au corps, elle l’illumine et le fait vibrer. Et tout comme la lumière, elle est faite de petits paquets d’énergie.

L'âme ne meurt jamais

Corps et âme confondus ne sont pas l’unique forme de vie. L’âme elle-même a une vie qui se déroule en suivant le chemin de maintes incarnations, des milliers. L'âme ne meurt jamais, contrairement au corps. L'âme est une énergie qui a animé notre corps tout au long de sa vie. Elle se réincarne dans un autre corps et continue à agir dans ce monde ou dans un autre. C’est la vie de l'âme.

L'âme au moment de la mort

l'âme et la réincarnationL’âme réincarnée a déjà vécu des expériences. Au moment de la mort, elle passe dans un monde parallèle et se réincarne ipso facto dans une autre vie pour vivre des expériences nouvelles. Elle suit le processus de réincarnation des ames.

Voyage dans un monde multiple avec des temps différents

L’âme vit ses incarnations dans un monde multiple. Certaines personnes utilisent l’expression « univers parallèle ». Les incarnations ne se succèdent pas dans le temps, mais appartiennent à des temps différents qui correspondent à de multiples univers parallèles. La vie de l'âme est une réincarnation continue. Lorsqu’une incarnation se termine, une autre commence pour cette âme. On parle alors de réincarnation. La réincarnation des ames est un processus fluide et continu, qui suit une logique propre. Une âme réincarnée est toujours là pour faire des expériences définies à l’avance, mais elle oublie cet objectif au moment de son incarnation. Une âme réincarnée se retrouve souvent dans un univers parallèle, c’est pour cela que l’on peut évoquer un monde multiple.

 

l'âme et la réincarnation

Quête spirituel et vivre heureux grâce à la spiritualité. Notre place dans l'univers

processus de réincarnation
Mentions légales