La loi des séries : pourquoi avez vous la poisse ?

La loi des séries est l’expression que nous utilisons pour décrire ces séries d’événements malheureux qui suivent l’un après l’autre dans nos vies sans que nous soyons en mesure de les expliquer.

loi des series malchance

Comment définir la loi en série ?

Pour mieux définir la loi de la série, il s’agit d’un phénomène de malchance récurrente. On a l’impression que tout est contre nous et que la poisse nous poursuit. C’est limite si une sorcière ne nous aurait pas jeter un sort !

Les exemples

Dans la pratique, vous êtes automatiquement celui qui choisit la file d’attente qui n’avance pas ! On tire la plus petite paille chaque fois qu’il y a un tirage au sort. On est les seuls à tomber amoureux de la mauvaise personne.

Ces événements sont si récurrents et si automatiques que nous arrivons à penser qu’ils sont une malédiction et qu’on nous aurait jeter le mauvais œil.

Mais la loi de la série est-elle réellement malchanceuse ? La réponse à vos malheurs quotidien se trouve en dessous !

Aidez-moi, la malchance me poursuit !

Le malheur nous oblige à vivre des situations dramatiques qui nous sont défavorables. Ces situations malheureuses arrivent de manière rapprochée et sans que nous puissions trouver une explication logique. En raison des lois des séries, vous vivez avec la poisse à chaque tournant de votre vie.

C’est tout simplement à croire que vous avez perdu votre ange gardien ou que vous avez commis un péché impardonnable. Si bien que l’univers se retourne contre vous et vous laisse sans protection.

Les présages d’ennuis

Loin de constituer une fatalité ou l’œuvre d’un être supérieur, la loi des séries se veut être le résultat de notre propre façon de vivre et de concevoir les choses dans notre environnement.

En effet, l’Homme est par nature pessimiste et a tendance à se focaliser sur les points négatifs au lieu de rechercher du positif dans chaque situation. Il faut dire que nous aimons particulièrement nous attarder sur ce qui nous arrive de dramatique.

Pires, nous sommes enclins à croire facilement que le malheur nous poursuit et voir des mauvais présages partout. On en deviendrait presque superstitieux.

Curieusement, les choses positives nous passent sous le nez. Nous les considérons comme des choses acquises alors qu’elles peuvent aussi se succéder dans notre vie et nous ouvrir vers de vastes perspectives d’avancement.

Comment se sortir du cycle infernal du malheur ?

La solution à cette poisse chronique se trouve dans la contextualisation des incidents que nous sommes amenés à subir. Déjà, il convient de se rappeler que le manque de confiance en soi et la tendance à se sous-estimer sont de nature à nous placer en situation d’échec. C’est même pire que ça ! à force de penser que nous sommes poisseux, cela nous rend d’office malchanceux !

Comment inverser la tendance et sortir d’une période de malchance ?
Parfois, il suffit simplement de changer notre état d’esprit et nos propres paradigmes pour avancer positivement et en finir avec les situations de poisses répétées.

Si vous ne vous concentrez que sur les ennuis rencontrés dans la journée, vous allez amplifier le phénomène des lois en série. A ce propos, je vous conseille de lire sur le site le pouvoir de la gratitude pour attirer la chance.

Vous allez comprendre comment fonctionne l’univers et ça va vous permettre de changer votre système de pensée et de conjurer le mauvais sort !

La synchronicité n’est pas une fatalité !

Contrairement à la loi des séries, la synchronicité se veut être une succession d’heureux hasards, de coïncidences positives. Leur récurrence est aussi importante que peut l’être celle des événements malheureux.

Est-ce grave d’avoir perdu 20 minutes à la caisse du supermarché ? Si on reprend le phénomène à l’envers, peut-être avez-vous été sauvé d’un accident sans le savoir ? Cet épisode, n’était ce pas finalement une simultanéité chanceuse pour vous protéger du pire .

Vous ne le saurez jamais certes mais réfléchissez bien à cela ! Souvent la poisse nous arrivent alors qu’ils sont une chance dans la finalité. Le destin synchronise tout pour nous sauver du pire et on ne le soupçonne même pas.

Ces synchronicités heureuses arrivent plus souvent qu’on ne le pense… Mais on ne s’en rend pas toujours compte ou bien longtemps après le phénomène.

Est-ce de la poisse ou de la chance ?

Une personne qui se fait virer comme un malpropre de sa société et qui finalement remercie l’univers d’avoir été mise à la porte vous pensez que ça n’est jamais arrivé ?

Eh bien vous vous trompez car cette personne n’aurait jamais monté son entreprise 2 ans après. Alors événement en série ou une parfaite synchronisation qui était une chance plutôt qu’un échec ? Il y a toujours du bien dans le mal !

Pensez à prendre du recul et à trouver le positif dans votre vie. N’accordez pas à la loi des séries plus d’attention qu’elle ne le mérite. Au contraire, croyez à la chance et la chance viendra à vous. Tout arrive pour une bonne raison !

Vous deviez monter une société et avoir un nouvel associé. Hors l’emprunt est refusé. Catastrophe, la banque vous laisse tomber, vous trouver une autre banque très difficilement mais ce coût-ci c’est le futur proprio de votre local qui se désiste.

Dépité, vous vous dîtes ce n’est pas possible, on m’a jeté un mauvais sort, j’ai trop de poisse ! Et bien non ! Figurez-vous que l’univers vous prévient. L’univers vous dit de ne pas vous associer à cette personne et de reporter la création de votre entreprise. Vous avez été chanceux car vous vous seriez surement fait escroquer.

Ce n’est pas une malédiction !

Loin d’être une malédiction, la loi des séries se présente plutôt comme un message que l’univers essaie de nous faire passer, une manière pour lui de nous prévenir d’aller dans la bonne direction !

Laisser un commentaire