L’éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

La signification spirituelle de l’éléphant est la force. Il symbolise la sagesse et la puissance. En effet, cet animal pèse environ 7 tonnes à l’âge adulte. C’est un du plus gros animal de la planète. Mais malgré son imposante carrure, il reflète la bienveillance et le dévouement. En outre l’éléphant représente la beauté. C’est un animal majestueux.

éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique ! 6

Quelle est sa signification spirituelle ?

Sa signification spirituelle est extrêmement positive. D’ailleurs Léonard de Vinci a toujours relié l’éléphant à l’intelligence… La seule façon de l’énerver est de le provoquer, car de base, il est stoïque. Mais attention, l’éléphant symbolise la force qu’il utilisera à bon escient et gare à son ennemi. Hannibal a mis à terre l’adversaire grâce à ce mammifère très puissant.

ganesh
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique ! 7

Que représente Ganesh ?

Dans l’hindouisme. Ganesh est le Dieu de la connaissance, de l’apprentissage, de la sagesse et de la prudence. Voilà pourquoi Ganesh est représenté avec une tête d’éléphant.

que représente l'éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique ! 8

Que symbolise l’éléphant en orient ?

En Orient, cet animal signifie longévité, fidélité et noblesse mais il représente aussi la famille. Ce pachyderme se sacrifie pour ceux qu’il aime. Cela en fait un animal exceptionnel. Aussi, l’éléphant apporte la chance surtout quand sa trompe est relevée

Le lien spirituel entre Dieu et l’éléphant

L’éléphant est un animal fidèle : on dit de ce pachyderme qu’il sert Dieu. Voilà pourquoi sa signification spirituelle est la fidélité… De plus, quand il est malade, l’éléphant s’allonge sur le flanc et grâce à sa trompe, il peut attraper l’herbe. Mais à ceci près qui la jette en l’air. C’est pourquoi, dans certaines cultures, on dit de lui qu’il prie Dieu pour lui demander le guérir.

symbole de l'éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique ! 9

Symbole de maturité et de sagesse

D’ailleurs, ce sont les plus matures et ayant le plus de sagesse qui guide le groupe. Les autres hiérarchiquement moins matures mais plus sages que le restant de la meute protègent des attaques venant de l’arrière. En effet à l’arrière, nous retrouvons cet animal capable de défendre le troupeau des attaques ennemies. Ils iront jusqu’à ce sacrifier.

symbole spirituel de lelephant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique ! 10

Symbole de pureté

L’éléphant est un symbole de pureté : toujours d’un point de vue spirituel et ésotérique, il triomphe du mal. En conclusion, ce pachyderme est un véritable porte-bonheur. Que vous rêviez d’éléphant ou bien que vous sortiez une carte le représentant dans un oracle, comme l’oracle gé par exemple vous pouvez être sur d’avoir la victoire sur l’ennemi. Ne négligez pas son poids spirituel !

En bref

  • Sagesse
  • Maturité
  • Force sur l’ennemi
  • Sens du sacrifice et des responsabilités
  • Chance
  • Pureté
  • Spiritualité
  • Connaissance
  • Etc

0 réflexion sur “L’éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !”

  1. Ping : L'arbre De Vie : Quelle Est La Signification Spirituelle Chez Les Celtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *