Quelle est l’utilisation des symboles sacrés du Reiki ?

Les symboles reiki jouent un rôle si déterminant que la première des choses est de comprendre l’étendue de ce rôle. Ces symboles ne sont pas de vulgaires symboles. Au contraire, ce sont des représentations des icônes destinées à guérir et des symboles sacrés dont la mission est l’amélioration du flux énergétique provenant de la force vitale.

Guérison Par Le Reiki Soin Holistique

Les symboles reiki ont le pouvoir avéré de permettre l’ouverture des portes situées dans la région supérieure où se manifeste la conscience. Malgré le fait que ce à quoi renvoient ces symboles peut paraître curieux, vous devez les comprendre tous de la même façon. Avec une solide foi, il vous sera facile d’accéder à un meilleur niveau de guérison spirituelle.

L’origine des symboles reiki

Les symboles reiki proviennent de la langue sanskrite avec une forte influence japonaise. En effet, le sanskrit tient lieu de dialect maternel à l’origine de l’ensemble des langues parlées par l’espèce humaine. Les Vedas sont en possession de la langue alors que le sanskrit est à la formation de bon nombre d’écrits d’âge ancien. En fait, les Vedas déclarent que le sanskrit représente le jargon employé dans le monde où agissent les esprits.

Les symboles reiki : quelles sont les raisons de leur affichage ?

Les symboles reiki sont si particuliers que toutes les personnes qui s’y intéressent rencontrent le sens et la symbolique de chacun d’eux ainsi que de leur ensemble. Ces symboles réalisent aussi une connexion avec les énergies d’ordre métaphysique. C’est pourquoi, il est essentiel de maîtriser l’association de chacun des symboles reiki à son objectif spécifique. La compréhension du fait que ces signes ont été conçus avec une forte symbolique d’alliance avec le divin et du caractère sacré du maintien de la connexion avec le Créateur doit donc être la première étape de tout apprenant avant de chercher à adhérer à la finalité des symboles reiki.

Symbole Sacré Reiki Et Guérison

Les symboles reiki agissent aussi grâce à l’usage de leur conscience spécifique. Il est donc possible de réaliser une méditation sur ces symboles mais aussi de s’édifier concernant leur mode d’emploi.

Les symboles reiki principaux

Cho Ku Rei ou le symbole de puissance

Le premier symbole reiki est dénommé le Cho Ku Rei. C’est aussi le « symbole de la puissance« . Sa particularité est qu’en dépit de son absence, la circulation de l’énergie Reiki est parfaitement maintenue. Cette propriété remarquable accorde donc une place privilégiée au symbole Cho Ku Rei et fait qu’il est très apprécié.

Symbole Sacré Du Reiki
Cho Ku Rei

Toutefois, le fait de son utilisation entraîne la croyance en sa capacité d’augmentation du flux énergétique. Ce symbole reiki se centre sur comment traiter le corps matériel ou physique et son utilisation est fréquente au commencement de la séance visant à guérir. Cependant, ce merveilleux symbole peut également être utilisé  à n’importe quel instant où le besoin d’un maximum de puissance se fait ressentir.

Symbole sacré du Reiki : Sei He Ki

Le second symbole reiki est le symbole Sei He Ki. Sa spécialité est l’abordage de la guérison sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan mental. Mais les attributs de ce symbole reiki ne s’arrêtent pas là. Il est également efficace pour purifier, équilibrer, protéger ou encore nettoyer. Par ailleurs, le Sei He Ki a un pouvoir reconnu de ciblage de la source des différentes pathologies localisées en temps normal au niveau du subconscient spirituel ou dans le corps dit émotionnel.

Les Symboles Sacré Du Reiki

Il cible aussi les maladies situées au sein de l’esprit conscient mais aussi au niveau de tout le corps mental. En effet, les thérapeutes sont persuadés que les différentes pathologies résultent des effets ou des manifestations de certaines présences. Il est donc nécessaire d’y apporter un soin ou de procéder à leur réparation. Ce symbole reiki a la particularité d’entraîner la correction de l’équilibrage de la partie gauche du cerveau et de la partie droite du cerveau.

Symbole sacré du Reiki : Hon Sha Ze Sho Nen

Le troisième symbole reiki que nous allons découvrir est le Hon Sha Ze Sho Nen. Il s’agit d’une représentation qui a une vertu de transmission de l’énergie reiki pour parcourir le temporel et le spatial. La signification de ce symbole reiki est la possibilité de transpiration énergétique qui transite la ville, traverse la salle ou encore divers lieux situés dans le monde entier. Ce symbole est doué d’une puissance transcendante des distances. Son utilisation à des fins de reconnection des temps passé ou futur est largement possible.

Symbole sacré du Reiki : Dai Kyo Mo

Le Dai Kyo Mo est un symbole reiki intéressant lui aussi et est encore connu comme le « symbole principal« . L’essence de ce symbole est la lumière bienfaitrice du Gautama Bouddha ou encore la lumière dite du coeur éveillé. Ce symbole reiki représente la clairvoyance. Il est le signe de la sagesse. Clairvoyance et sagesse sont des facteurs déterminants pour guérir toute âme.

Ces symboles reiki ont tous un caractère sacré. Il n’est donc pas conseillé aux profanes de vouloir les manipuler imprudemment. Seules les personnes légitimes peuvent donc procéder à son utilisation.

Laisser un commentaire