Pratiquer la pleine conscience pour lutter contre le mal être

MENU

(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body. pleine conscience

pensée positive

pratiquer la pleine conscience pour lutter contre le mal être

Vous avez des angoisses, vous ne vous sentez pas bien. Tout vous semble insurmontable, et vous avez l’impression que personne ne peut vraiment vous comprendre. Les pensées négatives vous assaillent en permanence. Vous vous sentez seul et vous ne comprenez pas comment les autres réussissent à aborder la vie sereinement, avec optimisme. Vous aimeriez avoir le même détachement qu’eux. Quelles sont les solutions, pour faire taire ces angoisses, ces ondes négatives ?

comment pratiquer La pleine conscience ?

la pleine conscienceLa pratique régulière d’une méditation en plein conscience peut apporter beaucoup de changements dans votre vie. Ce n’est pas grand chose, vous ne perdez donc rien à essayer. La pleine conscience peut vous aider à mieux gérer votre état émotionnel, à vous détacher de ce que vous ressentez, vos angoisses et vos pensées négatives peuvent être grandement allégées.

Méditer permet d’éviter les états de mal-être

a quoi ça sert de méditerLa méditation est un support fondamental pour éviter les rechutes de dépression, et à force de la pratiquer vous apporte une profonde sérénité. Quand vous traverserez une nouvelle crise, il vous sera plus facile d’aborder les choses et de tenir les ondes négatives à distance si vous avez pris l’habitude de méditer.

La pleine conscience est une présence au monde et au soi.

reconnaitre un état de mal êtreLa pleine conscience est une présence au monde et au soi. C’est se rendre compte de son environnement, de ce qui nous entoure, c’est nous reconnecter au physique, aux sens, pour nous réancrer dans le monde. On s’éloigne ainsi de nos pensées, qui ont tendance à prendre une place beaucoup trop importante. C’est aussi se réapproprier son corps, son être au monde, prendre conscience de sa peau, du toucher, des odeurs, se rappeler qu’on est un corps avant d’être un cerveau, et lier les deux dans le respect.

la méditation pour se retrouver soi-même

méditationCette méditation de pleine conscience ne prend que peu de temps chaque jour. Il s’agit de faire une pause dans le flot des activités et des pensées quotidiennes, pour se retrouver, soi-même par rapport à l’environnement immédiat. C’est un moment d’arrêt pour s’ancrer, se faire exister. On se rappelle d’être au milieu du faire.

la méditation nous réapprend à être

méditer permet de lutter contre le mal etreEn nous rappelant que nous sommes (être) avant de faire, la conscience de soi est un atout majeur pour être heureux, pour développer de la pensée positive. Toutes ces choses à faire vite, que le monde et la société nous encouragent à enchaîner, ne sont pas ce qui nous rend heureux. Ce qui nous rend heureux est beaucoup plus profondément enfoui. C’est une façon d’être, et non une façon de faire. Or, la méditation nous réapprend à être, nous qui l’oublions toujours au profit du faire.

Le monde existe autour de vous redécouvrez le monde

qu'est ce que la pleine conscienceStop. C’est le moment. Une fois que vous aurez achevé cet article, fermez les yeux et prenez le moment d’être. Analysez tous vos sens. D’abord le sens du toucher avec votre peau. Qu’est-ce que votre peau, vos muqueuses sentent ? Prenez une grande respiration. Vous sentez le froid dans votre nez, qui descend ensuite dans votre corps. Puis la chaleur qui ressort. Vous sentez la chaise sous vos fesses, l’ordinateur sous vos doigts. Ensuite écoutez. Les sons les plus proches de vous, puis les plus lointains. Le monde existe autour de vous. Y-a-t’il des odeurs ? Finissez par ouvrir les yeux, et redécouvrez le monde.

Aucune pub n’envahit le site pour votre confort visuel et pour votre tranquilité, ce site ne vit que de la gratitude des lecteurs, n’hésitez pas à être reconnaissant 😉

pensée positive

méditation et pleine conscience

La pensée positive

Pensées et vibrations

 

 

 

mal être et angoisseMentions légales
Avoir conscience du pouvoir de la pensée positive – Conscience supérieur – Nouvelle conscience sur terre – Lutter contre le mal êtrePrendre conscience que le bonheur existe – Pratiquer la pensée positive – Méditation et sagesse – Être bien dans sa peau

Laisser un commentaire