Rituel De Purification

purifier sa maison ? | Tous les rituels de purification

La fatigue, le stress, les migraines, les pensées négatives et les cauchemars reviennent sans cesse dans votre foyer ? Un nettoyage énergétique s’impose dans ce cas. Purifier sa maison est un moyen très pratique d’éliminer les ondes négatives ou de combler un manque d’énergie positive chez soi.

Pourquoi Purifier Sa Maison
Pourquoi Purifier Sa Maison

pourquoi un rituel de purification dans la maison

Un logement est bien plus qu’une association de structures et de mobiliers. C’est un ensemble complexe, où le monde physique interagit en permanence avec l’univers métaphysique et spirituel. L’équilibre entre ces ondes et énergies est vital, sans quoi vous aurez du mal à être heureux dans votre foyer. Chaque élément de cet ensemble s’imprègne des énergies qui y circulent. Les pensées négatives, comme les pensées positives, laissent ainsi des traces dans les sols et les murs, sous forme d’énergies. Ce phénomène s’appelle psychométrie ou mémoire des murs.

La maison s’ancrasse de nos pensées toxiques

La maison s’encrasse ainsi avec les ondes provoquées par les disputes, les actes de violence et les chagrins. L’énergie négative accumulée peut être encore pire si le foyer fut le théâtre de suicides ou de meurtres. Purifier sa maison avec des rituels magiques et quelques démarches ésotériques est donc une nécessité. Voici quelques méthodes, inspirées de la lithothérapie et de l’astrologie, qui vous aideront à purifier votre maison et y faire circuler l’énergie positive à l’issue d’un nettoyage énergétique.

Comment Purifier Sa Maison
Comment Purifier Sa Maison

Repousser les vibrations négatives avec les pierres

Contre les ondes négatives dans votre maison, deux possibilités s’offrent à vous : soi, vous utilisez des pierres répulsives, soit vous choisissez des pierres absorbantes. Les pierres répulsives empêchent les ondes négatives et les auras malveillantes de s’incruster dans les murs et les sols de votre domicile. Elles agissent comme un genre de talisman, une puissante barrière protectrice contre les imprégnations d’énergies néfastes pour votre santé et votre bien-être. Ces pierres doivent être bien réparties, le but étant d’optimiser la circulation des énergies dans votre nid douillet. Aussi, éparpillez de petites gemmes d’obsidienne arc-en-ciel, argentée ou noire dans les angles de votre maison.

Éliminer les énergies négatives et purifier sa maison par l’absorption

La magie de la lithothérapie reconnaît l’énergie des pierres absorbantes depuis la nuit des temps. La tourmaline noire, l’améthyste et l’oeil de tigre sont particulièrement réputés pour leurs capacités à absorber de grandes quantités de d’énergie sombre. Contrairement aux gemmes utilisées comme amulette répulsive, les pierres absorbantes doivent être d’une assez grande taille. Ainsi, elles saturent moins vite. Cela ne vous libère pas pour autant des rituels de purification, inéluctables lorsque les pierres absorbantes atteignent le maximum de leur potentiel. Ce rituel fait aussi partie intégrante du processus de nettoyage énergétique.

Purifier Sa Maison
Purifier Sa Maison

Diffuser de l’encens est une bonne méthode de purification

Combattre le mal par le bien. Tel est la règle fondamentale derrière l’utilisation de l’encens pour purifier sa maison. L’encens, une fois brûlé, diffuse du des ondes positives dans votre intérieur à travers la fumée et un mélange d’arômes. Les bonnes vibrations générées par cette fumigation instaurent une atmosphère où règnent le calme et la quiétude. Un environnement propice pour faire une prière ou lancer quelques incantations, en somme. Certaines résines sont particulièrement purifiantes, notamment le Mélèze, le benjoin, l’Épicéa, le camphre et la gomme d’ammoniaque.

Se défaire des objets anciens est un bon moyen pour purifier votre habitat

Votre maison abrite-t-elle des vieilleries emplies d’ondes négatives de plusieurs décennies ? Débarrassez-vous de cette antique commode de grand-mère, des horloges obsolètes témoins d’un passé tumultueux et de ces bibelots séculaires, surtout si leur présence vous rappelle un épisode douloureux de votre passé ou de celui de votre famille. Se défaire de tels fardeaux représente déjà un pas énorme dans votre cheminement pour améliorer l’aura votre maison.

Aérer, sécher et réaménager

Les chakras s’assombrissent et les énergies négatives s’incrustent facilement dans les matériaux humides, peu éclairés et mal placés de votre maison. D’où l’importance de repenser à la façon dont chaque pièce est agencée.

Les questions à se poser avant de purifier sa maison

Est-ce que la lumière naturelle circule bien ? Qu’en est-il de la qualité de l’air et de son renouvellement ? L’humidité ambiante est-elle acceptable, ou y a-t-il des zones de condensation au niveau du plafond, du sol ou des murs ?Les petits détails révèlent l’existence de blocages et d’obstacles aux mouvements des ondes positives et négatives dans votre intérieur. Un réaménagement selon les règles du Feng Shui peut y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *