MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
comment purifier sa maison avec des plantes

Quelles plantes pour purifier sa maison ?

Les rôles des plantes dans le processus de purification d’une maison

Selon le Feng shui, la purification d’une maison permet de retrouver la sérénité et le bien-être. La purification servira également pour se débarrasser des énergies négatives du logement. Plusieurs techniques sont envisageables pour une bonne purification. Cependant, l’usage des plantes paraît l’une des meilleures options.

Pourquoi purifier une maison ?

pourquoi purifier sa maisonUne maison doit être purifiée pour profiter de ses propres énergies vibratoires. La purification est également destinée à éliminer les énergies négatives contenues à l’intérieur du logement. Sachant que les énergies négatives pourront nuire aux joies ou à la qualité de vie des propriétaires après plusieurs années. Pour effectuer l’opération, il est recommandé de purifier sa maison avec les plantes. Ces dernières procurent divers avantages. D’abord, l’usage des plantes permettra d’économiser. Ensuite, les plantes garantiront un contact permanent avec la nature.

Quel est le pouvoir des plantes dans une maison ?

Les plantes sont bénéfiques pour le bien-être des résidents d’un immeuble ou des travailleurs. D’abord, le fait de purifier sa maison avec les plantes contribue à réduire le stress aux quotidiens. Les plantes augmentent également la productivité des travailleurs grâce à une nette amélioration de la qualité de l’air intérieur. En effet, les plantes sont responsables de l’absorption de CO2 dans une pièce close durant le jour. Les plantes peuvent aussi apporter quotidiennement des énergies positives à l’intérieur de la pièce. Toutefois, il est nécessaire d’utiliser des plantes de grande taille pour respirer un maximum d’air pur.

Quelles sont les plantes pour purifier sa maison ?

Plusieurs plantes permettent de purifier une maison. Néanmoins, il est important de connaître les bienfaits et les caractéristiques des végétaux pour purifier sa maison.

purifier sa maison avec Les fleurs de lune

purification maison avec plantesLes fleurs de lune ou le Spathiphyllum sont des vivaces rhizomateuses d’une hauteur située entre 60 cm et 1 m. Les feuilles de la plante sont lancéolées et dotées d’une nervure centrale. Les fleurs de lune font partie de la famille des Aracées. La plante nécessite peu d’entretien. Elle est recommandée pour atténuer les taux de toxine dans l’air.

purifier sa maison avec L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est connu pour ses vertus dans le domaine du cosmétique. En fait, la plante permet de bien hydrater sa peau. De plus, elle détruira efficacement le formaldéhyde présent dans l’air. L’Aloe Vera préfère une lumière directe.

purifier sa maison avec Le palmier bambou

Le palmier bambou fait partie de la famille de palmiers Rhapsis. La plante se développe bien dans un milieu peu lumineux. La plante est un excellent déshumidificateur. De plus, elle détruit aussi le formaldéhyde contenu dans l’air.

purifier sa maison avec Philodendron Scandens

Le philodendron possède des feuilles en forme de cœur. Il s’agit d’une plante décorative capable de capter le pentachlorophénol ou PCP. Ce dernier est le responsable de la sécheresse de l’air. La plante nécessite peu d’entretien et de soleil.

purifier sa maison avec La violette africaine

Les violettes africaines sont considérées parmi les meilleures plantes pour purifier sa maison. Il s’agit d’une plante d’intérieur de la famille des Gesneriaceae. La plante s’entretient facilement. Du fait qu’elle nécessite peu d’eau et d’arrosage. La violette africaine est une plante dépolluante et un purificateur d’air. Elle aide également à bien dormir.

purifier sa maison avec La Gerbera Daisy

La Gerbera Daisy est une plante capable d’éliminer le benzène. Sachant que ce dernier est extrêmement nocif pour la santé des résidents. En effet, la toxine du nom de Benzène est cancérigène. La Gerbera Daisy améliore aussi la qualité de l’air en diffusant de l’oxygène. La plante doit être exposée face au soleil afin de s’épanouir convenablement.

 

Aucune publicité n'est sur ce site pour faciliter votre lecture et surtout ne pas vous envahir de publicité afin de préserver vos données personnelles, ce dernier ne vit que de la contribution des lecteurs. Vous avez la possibilité de faire un don aussi !

 

attirez le positif

Mentions légales