MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Quel est notre place dans l'univers ?

Notre mission d'âme et notre place dans l'univers

L’homme n’est pas uniquement un corps animé de vie et d’intelligence ou de sagesse. L’homme est avant tout un corps composé d’un esprit et d’une âme. En d’autres termes, le corps sert avant tout d’habitacle pour l’esprit et l’âme dans le monde physique. Sans esprit, l’homme n’a aucune raison d’être. Quant à l’âme, il donne vie au corps et guide l’esprit.

Quel est notre place dans l'univers ? En tant qu’adepte de la spiritualité, vous vous êtes déjà surement demandé quel est notre place dans l'univers et bien nous avons chacun notre vie sur terre avec notre propre existence et notre mission d'âme. Bien que cela paraisse égoïste, chacun existe pour sa propre évolution et non pour celle des autres. S’il y a une raison d’être qui est commune à tous les êtres humains, ce sera celui de vivre toutes les expériences offertes par la vie dans l’acceptation et dans l’amour véritable.

C’est l'âme qui définit votre plan de vie sur terre

Chaque personne sur cette planète possède son propre plan de vie et il est quasiment impossible de connaître le plan de vie d’une autre personne même si elle vous est proche. Notre vie sur terre dépend des besoins de notre âme. Sachez que les décisions que vous prenez ne viennent pas de votre intelligence, mais de l'âme. C’est l'âme qui définit votre plan de vie. Tous les choix que vous opérez se font en fonction de ce plan préétabli.

Il va de soi que la mission de l'âme est toujours liée à la voie du cœur. C’est pour cette raison que les missions que nous choisissons sont toujours en rapport avec l’idée de la joie et du bien-être. Que désire le plus votre cœur ? Que devons-nous faire pour que notre vie sur terre nous apporte une réelle satisfaction ? En y répondant, vous connaîtrez ou bien vous allez vous rappeler de votre mission.

l'âme et Le processus de réincarnation

Bien que l’esprit soit muré dans le corps, il lui arrive parfois de sortir pour entamer un autre voyage. Lorsqu’un habitacle atteint ses limites, l’esprit et l’âme le quittent. Il se produit alors une réincarnation. À titre d’information, la réincarnation n’est pas un processus obligatoire. En fait, une réincarnation est une occasion pour les âmes d’accomplir les missions qu’elles n’ont pas eu la possibilité d’accomplir pendant une incarnation antérieure. Alors, oui ! Une seule âme peut se réincarner jusqu’à ce qu’elle ait eu le temps de remplir sa mission. Toutefois, il arrive que l’âme ne se réincarne plus en raison de ses échecs répétés.

La mort n’est pas une fin, mais plutôt un début

La mort n’est pas une fin, mais plutôt un début. C’est le début d’une autre vie pour une âme qui ressent le besoin d’accomplir la mission qu’elle s’est fixée. La mort est une conception très complexe, car elle ne peut pas être associée à l’âme et à l’esprit. La mort existe, mais uniquement pour l’habitacle. Lorsqu’il n’est plus assez fort, le corps finit par mourir, mais l’esprit et l’âme perdurent. C’est d’ailleurs cette notion qui est exploitée par presque toutes les confessions du monde. Le corps meurt et retourne poussière, pendant que l’âme s’envole vers un endroit idyllique ou va se trouver un autre habitacle afin de s’y réincarner et régler ce qu'il reste à régler.

la gratitude pour atteindre la sagesse

La gratitude ne consiste pas seulement à faire preuve de reconnaissance. En vérité, la gratitude est l’unique moyen qui permet à un être humain de vaincre la négativité et tous les ressentiments qui en sont induits. La gratitude, la vraie, est la meilleure façon de montrer avec sagesse que nous vivons dans l’acceptation de l’autre et dans l’amour véritable. Tout ce qui nous est offert est un cadeau, aussi, il est important de toujours faire preuve de gratitude que nous croyons ou non au karma. Le karma qui est assez difficile à accepter pour certaines personnes. En effet, avec le karma, on reçoit exactement ce qu'on a donné, et ça, ce n'est parfois pas facile à accepter.

Sommes-nous tous reliés au Divin ?

Oui, nous sommes tous reliés au Divin, dans la mesure où notre âme est notre partie divine. Notre âme est l’incarnation même de Dieu en nous. Notre âme nous relie au Créateur. La sagesse et la connaissance absolue, nous les devons à notre âme. Mais plus que ça, l’âme est également la vie.

 

quel est notre mission sur terre
 
Mentions légales