Relations amoureuses énergétiques : Qu’est ce que le lien karmique

Grâce à la science orientale, nous pouvons décrypter les relations amoureuses et expliquer notre comportement amoureux. De vraies énigmes, surtout si l’on passe toute notre vie à multiplier les échecs amoureux. Grâce à cette science, c’est possible de déterminer la qualité des relations que nous vivions à partir de nos conflits intérieurs ou d’une vie antérieure. Nous allons voir pourquoi la compréhension du lien karmique et des relations amoureuses énergétiques nous permettra d’améliorer notre vie amoureuse.

regression karmique Copie Copie Copie

 Le lien karmique, c’est quoi exactement ?

Le lien karmique se définit comme une relation très marquante dans la vie d’une personne. Bien que souvent associées à la relation d’âme sœur, elles sont pourtant bien différentes. Cela est dû au fait que la relation karmique peut prendre une tournure toxique.

 Comment reconnaître un amour karmique ?

L’amour karmique se reconnaît facilement. Il commence le plus souvent par un coup de foudre. Physiquement, une attirance mutuelle et très forte s’établit tout de suite entre les deux personnes. Émotionnellement, il y a un attachement et une complicité immédiats sans même comprendre pourquoi. Cette connexion peut se caractériser par une entente et une proximité qui se font naturellement et automatiquement. Cela s’explique par le fait que les deux personnes ont l’impression qu’elles se connaissent depuis très longtemps. 

C’est pour cela qu’à l’inverse, la connexion peut également se caractériser par une mésentente et un rejet immédiat dès la première rencontre des deux parties. Dans les deux sens, le lien est extrêmement fort parce que la connexion est intense. 

 Son origine selon le mythe

Le mot karmique, un mot dérivé du mot karma est une croyance de la culture hindouiste. Il se base sur le principe que les actes, bons ou mauvais, commis dans une vie antérieure ont un lien et des conséquences étroites sur la vie vécue et à un moment spécifique. Le karma est donc enseigné pour que les personnes puissent tirer des leçons de leurs erreurs passées et s’améliorer.

Partant sur le principe que chaque personne peut avoir eu une vie antérieure, les deux personnes ayant un lien karmique s’y seraient déjà rencontrées. Donc après réincarnation, ces personnes se recroisent à nouveau, ce qui explique « cette impression de déjà vu et d’avoir toujours connu cette personne depuis toujours ». Une expression dont on a souvent entendu parler dans les relations sentimentales que l’on définit le plus souvent de grand amour.

 La relation karmique est-elle une relation toxique ?

La plupart du temps, la personne ayant rencontré son partenaire karmique a tendance à développer une certaine dépendance envers ce dernier. Comme les émotions sont décuplées, il y a une attirance et un attachement aveuglants qui brisent tout raisonnement de la part de la personne. Des émotions négatives comme positives s’alternent les unes avec les autres, donnant naissance à une relation passionnelle et dangereusement houleuse.

Le partenaire karmique devient l’objet de son désir et de son obsession, et ses défauts sont totalement imperceptibles du point de vue de l’autre. Mais comme toute relation passionnelle, la passion peut atteindre son pic et tout de suite s’écrouler comme un château de cartes. La relation karmique peut aussi se caractériser par ce que l’on appelle une relation miroir. Comme son nom l’indique, la personne perçoit chez l’autre ses propres peurs, comme la peur de l’abandon et du rejet, ses propres faiblesses. Elle se retrouvera avec toutes ses blessures de l’âme. Cela explique des comportements étranges que la personne elle-même ne saurait expliquer.

La relation karmique est-elle faite pour durer ?

De par sa caractéristique passionnelle, la relation karmique est en toute logique, une relation qui ne pourrait pas durer. C’est une relation souvent conflictuelle et douloureuse, due à l’absence de la raison dans leur attachement. Bien que les deux personnes expriment souvent leur volonté de reconstruire la relation, elles se retrouvent face à des problèmes indéfiniment irrésolus. Les personnes se séparent et se réconcilient pour finir par se séparer définitivement.

Le concept de lien énergétique

Une relation amoureuse entre deux personnes implique un mélange d’énergie entre elles. Cela se fera par l’échange de ces deux personnes entrant en contact par le rapprochement de leur corps. Les corps énergétiques vont entrer en fusion. La personne va être donc imprégnée par l’énergie de l’autre. Un lien énergétique sera ainsi créé et restera même si ces deux personnes sont éloignées physiquement.

 Les relations énergétiques, selon la science orientale

Selon la science orientale, chaque individu possède des chakras. Le chakra plus facilement expliqué comme une source d’énergie. Il va qualifier son être d’un point de vue physique et psychique face à une situation particulière et à un moment spécifique. Un individu possède en totalité sept chakras, mais deux seulement suffisent pour une relation amoureuse épanouie.

 Les chakras pour une relation amoureuse épanouie

Quand on rencontre une personne, il y aura tout de suite un lien énergétique. Ce lien énergétique déclenchera les chakras. Si le premier chakra est donc déclenché par cette connexion lors de la rencontre, une éventuelle relation amoureuse pourrait être envisagée entre les deux personnes.

Le chakra du bas fait référence aux besoins primaires, tout comme le besoin de se nourrir, de se sentir en sécurité. Il est aussi relié à la confiance en soi, qui en cas de manque peut mener à une certaine insécurité liée à nos frustrations d’enfant. Ce qui explique pourquoi le type de relation qu’on désire en tant qu’adulte inconsciemment est déterminé par les manquements affectifs de nos parents pendant notre enfance.

 L’activation de ce chakra seul donc ne suffira pas pour une relation saine et durable, même si elle en est le commencement. Pour cela, le quatrième chakra ou le chakra du cœur doit être en liaison avec le premier chakra. Le chakra du cœur, est le symbole de la pureté, de l’amour proprement dit et quand il est bien équilibré, il peut conduire à l’amour inconditionnel. Quand le chakra du bas et le chakra du cœur ont une connexion intense, les deux personnes expérimentent une relation naturellement riche en complicité et très harmonieuse.

Pour conclure, les liens karmiques et les relations énergétiques amoureuses sont des domaines bien distincts, mais sont tous les deux très utiles à connaître pour un mieux-être et une vie amoureuse épanouie et réussie.

Laisser un commentaire