Relations karmiques : comprendre les liens puissants qui unissent les êtres

Les différentes relations que nous entretenons avec les personnes de notre vie : amis, partenaires amoureux, membres de la famille – sont souvent déterminantes pour notre bonheur. Cependant, il y a parfois des relations très fortes, dont le lien nous semble inexplicable. Connaissez-vous les relations karmiques ? Elles peuvent être la clé de votre bonheur -ou de votre malheur.

les liens karmiques

Qu’est-ce que le karma ?

IL s’agit d’un concept d’équilibre moral, par lequel vos actions dans cette vie déterminent votre destin dans la suivante. Cette idée a été créée par la philosophie et les croyances spirituelles indiennes anciennes.

Elle est souvent associée à la réincarnation. Ce terme a été utilisé dans de nombreuses religions pour expliquer comment les gens sont liés par des forces ou des lois qui contrôlent leur vie, ou pourquoi ils sont affligés de malheurs. Dans l’hindouisme, ce concept fait référence à toute action que vous entreprenez dans cette vie qui influence les vies et les événements futurs.

Le karma est considéré comme une loi naturelle qui ne peut être ignorée, il doit plutôt être compris et accepté pour ce qu’il est – une partie de l’ordre naturel de la vie.

Qu’est-ce qu’une relation karmique ?

Les relations karmiques sont ces liens karmiques qui se produisent dans la vie après que nous avons vécu une sorte d’expérience ou que nous avons rencontré quelqu’un qui a déjà été là pour nous.

Une relation karmique est une relation qui est issue d’une vie antérieure. Autrement dit, vous avez déjà rencontré cette âme dans une vie antérieure et vous la retrouvez dans votre vie actuelle.

Comment reconnaît-on une relation karmique ?

Dans une relation karmique, les deux individus ont une compréhension profonde de qui ils sont et de ce qu’ils veulent de leur vie. Ils ont vécu des expériences similaires et l’autre personne comprend la douleur qui vient de se sentir vaincu ou coincé dans une certaine situation.

Le lien est fort et puissant et les premières impressions ne sont pas à prendre à la légère. Dans le cas d’un amour fondé sur des liens karmiques, vous pouvez avoir l’impression de connaître cette personne depuis toujours ou de l’avoir déjà rencontrée avant.

Il est aussi possible que vous puissiez communiquer plus facilement ou du moins sans utiliser les mots.

Il peut s’agir d’une flamme jumelle ou une âme soeur. Quelles sont les différences entre les deux concepts ? Les flammes jumelles sont issues d’une même âme qui s’est divisée en deux. Vous n’avez donc qu’une seule flamme jumelle, elle agit comme un miroir, positif ou négatif.

Vous pouvez en revanche avoir plusieurs âmes soeurs spirituelles, puisqu’elles ne sont pas issues de la même âme que vous.

Comme chaque lien karmique est unique, il est difficile d’établir une liste d’éléments incontournables qui pourraient définir ce qu’est une relation karmique. Fiez-vous à vos premières impressions et à votre intuition, il est très probable que vous ne vous trompiez pas.

Relations karmiques : quand la force du lien mène à la destruction

Lorsqu’une relation est fondée sur un lien karmique, il est possible que dans votre vie antérieure vous ayez fait du mal à une personne et que vous la rencontriez à nouveau pour rembourser votre karma. Ainsi, certaines relations karmiques peuvent être destructrices voire dangereuses.

Dans le cas d’une relation amoureuse, ce type de relation est très souvent caractérisé par un lien énergétique très fort, une attirance irresistible qui n’est cependant pas toujours saine.

Ainsi, si la relation se teinte d’une passion intense, il est probable que vous rencontriez des hauts et des bas, voire que l’un des partenaires se sentent dépendant de l’autre. Dans ce cas, la relation obsessionnelle qui se développe devient dangereuse, car la connexion intense peut devenir pesante.

Il est ainsi indispensable de bien reconnaître que cette relation karmique peut devenir toxique et donc, d’agir pour son propre bien.

Laisser un commentaire