Le yin et le yang : tout savoir sur ce symbole

Même si vous en ignorez la signification complète, le Ying et le Yang un symbole que vous avez sûrement vu à plusieurs reprises. Quand on songe aux croyances et pratiques orientales, impossible de ne pas penser à ce symbole du yin et du yang. Ce cercle en couleurs blanc et noir également appelé sous les noms de Grand Art, Taï Chi ou encore l’ultime suprême.

Le Ying Et Le Yang

Savez-vous ce que signifie le yin et le yang ? il est présenté comme un symbole phare de la philosophie chinoise. Le yin et le yang représenterait la coexistence mutuelle des deux extrêmes de toutes choses, la complémentarité de forces opposées, etc. Mais ce n’est pas tout. Découvrez dans cet article tout le symbolisme du yin et du yang.

Yin et yang : repère historique

Le yin et le yang a une histoire assez méconnue. En principe, la philosophie du yin et yang aurait vu le jour avec le chinois Zou Yan au 3ème siècle av. J-C. Ce penseur est associé à l’école de ce symbole. Le yin et le yang va donc fortement influencer l’évolution de la philosophie du taoïsme sur le continent asiatique de même que les savoirs et les sciences. C’est pourquoi on peut retrouver ce symbole à l’intérieur des livres les plus anciens de médecine en Chine appelé Huangdi Nei Jing Suwen. Le yin et le yang est donc un symbole très ancien qui a traversé les siècles tout en conservant son symbolisme. C’est pourquoi c’est avant tout un symbole à dimension universelle dont nous allons découvrir le sens.

Yin et yang, symbolisme : signe d’harmonie

Le yin yang est un cercle constitué de 2 grandes parties, l’une noire possédant un point blanc et l’autre blanche possédant un point noir. Il est important de savoir avant tout que le yin et le yang a un symbolisme synthétique, c’est-à-dire qu’il se comprend ensemble tel que chacune des parties ne peut pas exister sans l’autre, c’est le tout qui forme l’harmonie. Maintenant, découvrons le sens individuel de chacune des composantes du yin yang.

Yin Et Yang

Le cercle : symbole de l’univers

Le cercle du yin-yang représente l’univers, celui dans lequel nous habitons tous. Ce dernier se fait mouvoir par des puissances contraires telle que son évolution naît de leur opposition. La partie ronde du yin et yang symbolise alors le dynamisme, le mouvement incessant du monde par le moteur énergétique de la partie noire et de l’autre partie blanche. Il est donc important de comprendre ce symbole comme une philosophie de la vie mouvante.

L’intérieur du yin et yang : la complémentarité des contraires

Le yin et le yang sont à considérer comme des parties constitutives d’une totalité. D’après la science cosmologique chinoise, le yin est le côté noir du symbole. Cette partie est associée aux rivières, à l’obscurité, à l’eau. Cette partie sombre a donc en général un symbolisme négatif.

Voici les différents symbolismes du yin :

Le Yin, représenté en noir, évoque notamment le principe féminin, l’obscurité, l’intuition, les rivières, la nuit, la lune, l’immobilité, la soumission, la faiblesse, le froid, l’inertie.

Par contre, la partie blanche le Yang à un symbolisme plus positif. Le yang représente la création, le mouvement, le soleil, la vigueur, l’expansion, le mouvement, la lumière, la domination, le masculin, la force, les montagnes, le chaud, la logique.

Que représentent les deux points du yin yang ?

Dans le yin et le yang, les deux points l’un blanc, l’autre noir renvoient à l’idée très simple qu’aucune chose n’est complètement noire de même qu’aucune chose n’est complètement blanche. La situation d’équilibre de notre monde nécessite qu’il y ait une présence de l’un dans l’autre et réciproquement.

Le yin et le yang : un dualisme universel et au quotidien

Le yin et le yang sont en fait un symbolisme qui englobe la totalité des phénomènes que vous pouvez observer qu’il s’agisse du dynamisme des planètes entre elles jusqu’à la plus petite infrastructure vitale. C’est-à-dire du macrocosme au microcosme. Le Yin et le Yang sont directement reliés à notre manière d’appréhender le monde à travers tous nos 5 sens. Par exemple, il est presque impossible de déterminer le chaud sans la connaissance ou l’implication du froid, de parler de l’ombre sans la reconnaissance de la lumière, du mouvement sans la fixité, etc.

Le yin et le yang se traduit également dans notre quotidien. Ainsi on observe les dualismes suivants : jour-nuit, joie-tristesse, eau-terre, éveil-sommeil, etc. On peut ainsi trouver de nombreux exemples qui traduisent la nécessaire et utile harmonie entre les contraires.

Voilà ! Vous savez désormais tout sur le yin et le yang. C’est un symbole universel qui porte une importante signification spirituelle. Embrassant tous les phénomènes et considéré comme la sagesse de l’harmonie, le yin et le yang est un symbole riche qu’il faut appréhender et méditer afin de se développer sur le plan mental et spirituel.

Comment améliorer notre état d’esprit ?

Si vous souhaitez réussir, il est important d’avoir un mental à toute épreuve. Ainsi, vous serez en mesure d’augmenter vos performances. Cependant, une bonne psyché intérieure ne s’acquiert pas en se reposant sur vos lauriers. Vous devez mettre en œuvre les moyens nécessaires à cet effet. Vous avez besoin de conseils afin d’élever votre état d’esprit ? Découvrez dans cet article quelques astuces simples à mettre en pratique pour y arriver.

Comment Ameliorer La Confiance En Soi

Recourir à la voyance

Les problèmes, l’angoisse, le stress, les déceptions et les inquiétudes sont autant d’éléments qui peuvent vous arriver. Ils portent atteinte à votre état d’esprit et vous ralentissent au quotidien. Le résultat immédiat, c’est que vous avez du mal à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Face à cette situation, il devient urgent de trouver des solutions pour améliorer votre psyché intérieure. C’est là qu’intervient le voyant.

Vous pouvez vous rendre dès maintenant sur l’une des plateformes dédiée afin de profiter des prestations d’un spécialiste. Ce dernier possède des dons innés qui lui servent à cerner le passé, le présent et à deviner le futur. Que votre problème soit d’ordre professionnel ou personnel, il vous aidera à améliorer votre état d’esprit afin que vous puissiez mieux appréhender votre situation. Le voyant vous conseillera donc sur la voie à emprunter pour favoriser un regain de confiance. Ainsi, vous mènerez une vie tranquille.

Pratiquer le sport

Les effets du sport sur le corps et la santé sont connus. Néanmoins, il existe également un lien entre la pratique d’activité physique et l’état d’esprit.

Le sport améliore votre motivation

Lorsque vous êtes dans un mauvais état d’esprit, la pratique du sport peut vous aider à retrouver la motivation. En effet, réaliser des exercices physiques nécessite déjà un dépassement de soi et beaucoup de volonté. Cela influera positivement sur votre mental et vous pourrez affronter des épreuves qui vous paraissaient jusque-là impossibles à affronter.

Le sport réduit le stress et la dépression

Lorsque vous êtes dans un mauvais état d’esprit, le stress et la dépression ne tarderont pas à agir sur vous. Pour éviter ce résultat, vous devez être physiquement actif. Ainsi, vous ne penserez plus aux problèmes qui remplissent votre quotidien. En faisant du sport, vous produirez de l’endorphine. C’est une hormone du plaisir et un anti-stress naturel. Elle vous permettra de lutter contre la dépression et de retrouver un bon état d’esprit.

Voir le bon côté en toute situation

La base pour améliorer son état d’esprit, c’est de voir le bon côté, peu importe la situation à laquelle vous êtes confrontée. Cela parait simple à appliquer, mais il vous faudra beaucoup d’effort pour y parvenir. La nature est telle que lorsque vous restez positif, tout ce qui se présentera à vous sera positif. Alors, arrêtez de vous en prendre au monde et agissez. Plus vous serez de bonne humeur et mieux vous vivrez.

Accepter le point de vue des autres

L’une des étapes importantes pour développer un bon état d’esprit, c’est de comprendre et d’accepter le point de vue des autres. Vous devez éviter de vous vexer quand les gens pensent différemment de vous. Chaque personne perçoit les évènements en fonction de son vécu et de son expérience. Il est donc normal que les opinions divergent. Soyez ouvert et ne prenez rien personnellement. Ainsi, vous garderez un bel état d’esprit.

Connaitre ses compétences et développer la confiance en soi

La confiance en soi et l’acceptation de vos qualités et de vos défauts sont des clés qui vous permettront d’améliorer votre état d’esprit. Ne doutez jamais de vos compétences et ne culpabilisez pas à la moindre erreur.

En définitive, il existe des techniques qui vous aideront à devenir mentalement fort et à être positif. Pensez donc à les appliquer afin d’améliorer votre état d’esprit.

Quelle est l’utilisation des symboles sacrés du Reiki ?

Les symboles reiki jouent un rôle si déterminant que la première des choses est de comprendre l’étendue de ce rôle. Ces symboles ne sont pas de vulgaires symboles. Au contraire, ce sont des représentations des icônes destinées à guérir et des symboles sacrés dont la mission est l’amélioration du flux énergétique provenant de la force vitale.

Guérison Par Le Reiki Soin Holistique

Les symboles reiki ont le pouvoir avéré de permettre l’ouverture des portes situées dans la région supérieure où se manifeste la conscience. Malgré le fait que ce à quoi renvoient ces symboles peut paraître curieux, vous devez les comprendre tous de la même façon. Avec une solide foi, il vous sera facile d’accéder à un meilleur niveau de guérison spirituelle.

L’origine des symboles reiki

Les symboles reiki proviennent de la langue sanskrite avec une forte influence japonaise. En effet, le sanskrit tient lieu de dialect maternel à l’origine de l’ensemble des langues parlées par l’espèce humaine. Les Vedas sont en possession de la langue alors que le sanskrit est à la formation de bon nombre d’écrits d’âge ancien. En fait, les Vedas déclarent que le sanskrit représente le jargon employé dans le monde où agissent les esprits.

Les symboles reiki : quelles sont les raisons de leur affichage ?

Les symboles reiki sont si particuliers que toutes les personnes qui s’y intéressent rencontrent le sens et la symbolique de chacun d’eux ainsi que de leur ensemble. Ces symboles réalisent aussi une connexion avec les énergies d’ordre métaphysique. C’est pourquoi, il est essentiel de maîtriser l’association de chacun des symboles reiki à son objectif spécifique. La compréhension du fait que ces signes ont été conçus avec une forte symbolique d’alliance avec le divin et du caractère sacré du maintien de la connexion avec le Créateur doit donc être la première étape de tout apprenant avant de chercher à adhérer à la finalité des symboles reiki.

Symbole Sacré Reiki Et Guérison

Les symboles reiki agissent aussi grâce à l’usage de leur conscience spécifique. Il est donc possible de réaliser une méditation sur ces symboles mais aussi de s’édifier concernant leur mode d’emploi.

Les symboles reiki principaux

Cho Ku Rei ou le symbole de puissance

Le premier symbole reiki est dénommé le Cho Ku Rei. C’est aussi le « symbole de la puissance« . Sa particularité est qu’en dépit de son absence, la circulation de l’énergie Reiki est parfaitement maintenue. Cette propriété remarquable accorde donc une place privilégiée au symbole Cho Ku Rei et fait qu’il est très apprécié.

Symbole Sacré Du Reiki
Cho Ku Rei

Toutefois, le fait de son utilisation entraîne la croyance en sa capacité d’augmentation du flux énergétique. Ce symbole reiki se centre sur comment traiter le corps matériel ou physique et son utilisation est fréquente au commencement de la séance visant à guérir. Cependant, ce merveilleux symbole peut également être utilisé  à n’importe quel instant où le besoin d’un maximum de puissance se fait ressentir.

Symbole sacré du Reiki : Sei He Ki

Le second symbole reiki est le symbole Sei He Ki. Sa spécialité est l’abordage de la guérison sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan mental. Mais les attributs de ce symbole reiki ne s’arrêtent pas là. Il est également efficace pour purifier, équilibrer, protéger ou encore nettoyer. Par ailleurs, le Sei He Ki a un pouvoir reconnu de ciblage de la source des différentes pathologies localisées en temps normal au niveau du subconscient spirituel ou dans le corps dit émotionnel.

Les Symboles Sacré Du Reiki

Il cible aussi les maladies situées au sein de l’esprit conscient mais aussi au niveau de tout le corps mental. En effet, les thérapeutes sont persuadés que les différentes pathologies résultent des effets ou des manifestations de certaines présences. Il est donc nécessaire d’y apporter un soin ou de procéder à leur réparation. Ce symbole reiki a la particularité d’entraîner la correction de l’équilibrage de la partie gauche du cerveau et de la partie droite du cerveau.

Symbole sacré du Reiki : Hon Sha Ze Sho Nen

Le troisième symbole reiki que nous allons découvrir est le Hon Sha Ze Sho Nen. Il s’agit d’une représentation qui a une vertu de transmission de l’énergie reiki pour parcourir le temporel et le spatial. La signification de ce symbole reiki est la possibilité de transpiration énergétique qui transite la ville, traverse la salle ou encore divers lieux situés dans le monde entier. Ce symbole est doué d’une puissance transcendante des distances. Son utilisation à des fins de reconnection des temps passé ou futur est largement possible.

Symbole sacré du Reiki : Dai Kyo Mo

Le Dai Kyo Mo est un symbole reiki intéressant lui aussi et est encore connu comme le « symbole principal« . L’essence de ce symbole est la lumière bienfaitrice du Gautama Bouddha ou encore la lumière dite du coeur éveillé. Ce symbole reiki représente la clairvoyance. Il est le signe de la sagesse. Clairvoyance et sagesse sont des facteurs déterminants pour guérir toute âme.

Ces symboles reiki ont tous un caractère sacré. Il n’est donc pas conseillé aux profanes de vouloir les manipuler imprudemment. Seules les personnes légitimes peuvent donc procéder à son utilisation.

Troisième oeil : les pouvoirs de la glande pinéale

La glande pinéale (ou épiphyse) est un organe de la taille d’un pois, niché au centre du cerveau, au niveau des yeux. Elle fait partie de notre système endocrinien et influence les cycles de notre organisme : elle sécrète de la sérotonine (responsable de nos humeurs) et de la mélatonine (qui régule le sommeil) et active la production d’hormones sexuelles à la puberté. Si l’on connaît son rôle biologique, la glande pinéale s’avère être aussi un portail vers les dimensions spirituelles de l’univers.

Médiumnité Et Glande Pinéale

Glande pinéale : l’œil de l’esprit

Si René Descartes la définit au XVIIᵉ siècle comme le « siège de l’âme », lien entre le corps et l’esprit, la glande pinéale était déjà considérée dans des cultures plus ancestrales comme voie d’accès vers la guérison spirituelle. Dans l’Égypte ancienne, la glande pinéale est représentée par l’œil d’Horus, dont elle partage des similitudes anatomiques.

Glande Pinéale Et Éveil

Pour les Hindous, elle possède à la fois le chakra du troisième oeil et le chakra couronne et donne le pouvoir de transcender la dimension physique pour accéder à des niveaux de conscience supérieurs. La connexion entre la glande pinéale et l’œil n’est pas que spirituelle : l’épiphyse ressemble à nos yeux en termes de forme et de tissus.

Comment Purifier Sa Glande Pinéale

Comme eux, la glande pinéale est photosensible. Les microcristaux qui la composent transmettent des particules de lumière à un tissu rétinien. Celui-ci les capte, puis les envoie vers le cortex visuel qui les restitue sous forme d’images mentales. La glande pinéale agit comme une antenne : ses cristaux vibreraient sous l’effet des ondes électromagnétiques, y compris lorsqu’elles proviennent d’autres dimensions.

La glande pinéale libère aussi de la diméthyltryptamine (DMT), une substance présente dans des plantes destinées aux rituels chamaniques pour faciliter la communication avec les esprits. Ces théories scientifiques justifieraient l’existence de phénomènes paranormaux comme la médiumnité.

Le rôle de la glande pinéale en médiumnité

En tant que faculté de perception sensorielle, la médiumnité a besoin, pour « voir » par l’esprit, d’un organe pour capter les messages et d’un autre pour les interpréter. Grâce à la glande pinéale, le médium intercepte les ondes électromagnétiques venues de dimensions spirituelles et les communique à d’autres zones de son cerveau pour les interpréter.

Troisième oeil et éveil spirituel

D’un point de vue biologique, le médium dispose d’ailleurs d’un plus grand nombre de cristaux dans la glande pinéale. L’épiphyse aurait ainsi la capacité de nous connecter à une réalité autre que celle perçue d’ordinaire par nos yeux : ce « troisième oeil » favorise ainsi l’éveil spirituel.

Comment activer sa glande pinéale ?

L’activation de la glande pinéale permet d’aller à la découverte de son véritable soi, relié à l’univers et à tout ce qui est : elle œuvre à la guérison spirituelle. Pour accéder à cet état de grâce, il convient de décalcifier la glande pinéale avant de l’activer : elle a tendance à accumuler des fluorures (présents dans les dentifrices au fluor et l’eau du robinet) qui, avec le temps, la rendent moins efficace.

Comment purifier la glande pinéale ?

Pour cela, le jeûne ou toute autre méthode de détoxification sont préconisés afin de favoriser l’élimination des substances néfastes à l’organisme. Cette étape passée, la glande pinéale peut être activée. Pour cela, pratiquer régulièrement le yoga (notamment Kundalini), des techniques de respiration ou la méditation est clé. Cela permet de déverrouiller et d’équilibrer les chakras afin de parvenir à élever son niveau de conscience. C’est cet état de conscience modifié qui va favoriser la visualisation puis l’accès, par différents chemins, au « troisième oeil« .

Feng Shui : Comment utiliser l’énergie d’un miroir ?

Les miroirs ont toujours été utilisés dans nos maisons pour servir de décoration. D’ailleurs dans presque toutes les habitations ont retrouvent des miroirs. Cependant, il est important d’être prudent lors de leur introduction dans la chambre à coucher car ils servent à résoudre beaucoup de problème lié au flux d’énergie.

Feng Shui

Les miroirs sont utilisés pour corriger les espaces négatifs. Ils aident l’énergie à circuler librement et en douceur vers toutes les parties de la maison.

Les flux d’énergie et le Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois selon lequel l’organisation de l’espace et la conception des environnements peuvent améliorer le flux d’énergie. Le Feng Shui permet d’atteindre l’équilibre esthétique. Tout comme aussi, il permet d’atteindre l’équilibre  physique et mental.

Pour le Feng Shui, la chambre est l’environnement le plus important de la maison dans la mesure où   pendant que nous rêvons, nous sommes plus vulnérables aux énergies de l’atmosphère. Pour réduire au maximum le transfert des énergies négatives, cette pensée orientale nous propose d’éviter d’avoir  des miroirs qui reflètent  notre corps au moment où nous dormons.

Flux Denergie Miroir

Les miroirs dans les chambres

Selon le Feng Shui, les miroirs ont différentes fonctions et significations. D’une part, un miroir équivaut à la représentation de l’élément eau qui, à son tour, représente le mouvement.

Selon le Feng Shui, le miroir dégage beaucoup d’énergie. Pendant que  nous dormons, nous avons besoin de l’immobiliser. C’est pourquoi il est conseillé de couvrir les miroirs avec du tissu si vous en avez dans votre chambre. Il est préférable d’avoir des miroirs dans la pièce qui  ne nous reflètent pas lorsque que nous dormons.  Pour cela, on peut les placer sur la tête du lit.

D’autre part, les miroirs peuvent être un instrument qui va conduire les mouvements de l’énergie. Pour cela, nous devons placer les miroirs d’une manière stratégique dans le but de créer des énergies positives. L’emplacement d’un miroir devant la porte pourrait occasionner  un barrage. Ainsi, l’énergie ne pourra plus entrer, donc va partir.

Energie Dun Miroir

Autres fonctions des miroirs

En dehors du Feng Shui, les miroirs peuvent jouer plusieurs  rôles qui peuvent être utiles dans notre chambre. En voici quelques rôles :

Agrandir les espaces

Les miroirs agrandissent visuellement les pièces. Les miroirsapportent une plus grande amplitude aux espaces. De ce fait, ils peuvent être un élément capital pour les chambres de petites tailles.

Il est à noter que plus le miroir dans votre maison est grande, plus il dégage une sensation  qui est générée. Ainsi, même si nous sommes habitués à mettre les miroirs appuyés sur les murs on peut créer un moyen d’avoir une  plus grande sensation d’espace. De même on aura aussi une plus grande sensation à condition de placer les miroirs dans les angles de la chambre.

En plus d’agrandir l’espace, le plafond dans la pièce peut être plus haut par les miroirs. Pour cela, il suffit de le placer verticalement, en l’inclinant un peu face au plafond. Une astuce infaillible.

Lumiere Energie

Avoir plus de lumière

Un miroir peut répandre de la lumière. Ainsi, nous pouvons nous pouvons bien les placer afin de pouvoir avoir de la lumière qui nous permettra d’éclairer les parties où il n’y en a pas.  Cela pourrait être véritablement une solution efficace dans les chambres qui n’ont pas de fenêtres. 

Par un bon emplacement d’un miroir dans la maison peut donner de plus en plus de lumière. La meilleure façon de le faire est de placer le miroir devant une source de lumière naturelle ou artificielle comme cela la lumière va jaillir en se répandant ainsi dans la chambre.  

Cependant, il est préférable de ne pas placer de miroir devant un mur vide. Car cela pourrait provoquer l’effet inverse.

Miroir Protection

Décorer sa maison avec un miroir

Pour pourvoir avoir de l’originalité dans notre maison nous pouvons la décorer en mettant des miroirs sur les murs qui sont où il y a rien. Pour ce cela, il faut bien choisir le type de miroir qu’il faut mettre dans le but de pouvoir bien décorer car il y en a de plusieurs sortes.

 Il est mieux de choisir des miroirs ovales qui favorisent la fluidité du shui dans la maison. Les miroirs carrés ou rectangles peuvent être utilisés aussi de préférence dans le salon ou bien dans la salle à manger.

Une fois que les miroirs sont placés, il faut s’assurer que les miroirs sont solidement fixés au mur. L’emplacement des miroirs doit être fait vraiment bien fait, avec sagesse.

Les miroirs protègent

Les miroirs sont généralement utilisés pour faire partir des espaces de la vue. Par exemple, ils sont à l’extérieur d’une porte de salle de bain ou bien dans un endroit de la maison où l’énergie vitale peut  trouver son chemin à travers les canalisations. Dans ce cas, le miroir joue le rôle de protecteur.  

Bon à savoir

  • Ne laissez pas de miroirs trainer dans un soin car l’énergie va rebondir dans la pièce causant ainsi le chaos.
  • Si un miroir n’est pas utilisé, il est préférable de le couvrir ou même de le déposer face vers le bas afin que la lumière ne se déroule pas dessus.
  • Pas de miroirs qui font face car cela va faire rebondir l’énergie sans se répandre dans la maison.
  • Des effets indésirables peuvent également être causés par des armoires à miroir.
  • Ne pas utiliser excessivement des miroirs. Ainsi, ils peuvent devenir inefficaces.
  • Les miroirs sont puissants. Pour qu’ils fonctionnent bien, ils doivent être propres dans le but d’avoir une bonne surface réfléchissante.
  • Les miroirs en carreaux sont beaux mais malheureusement ils produisent des résultats qui ne sont pas favorables pour le Feng Shui.

En général, un miroir dans une chambre est vraiment ce qui est convenable. Cependant, il est également possible d’augmenter de petits miroir si besoin se fait sentir. Par contre s’il y a beaucoup de miroir  dans votre maison, cela peut probablement vous donner des vertiges.

Pour ne pas en arriver là, il est bon de veiller à ce que les miroirs ne soient pas proches de la porte d’entrée. Car, ils peuvent rejeter de l’énergie du shui qui entre dans la maison. 

Réussir un rituel de la pleine lune pour réaliser ses voeux

Les jours de pleine lune sont des instants magiques ! En effet, la lune a de tels pouvoirs qu’elle interagit sur les océans et sur tous les êtres vivants. Depuis la nuit des temps ce satellite naturel est honoré par les hommes.

Quand faire un rituel de la pleine lune ?

Ce sont les jours où la lune est pleine que vous devez formuler vos souhaits. Par contre, c’est toujours en phase ascendante que la magie opère. Il faut faire le rituel et posez vos intentions juste avant le cycle lunaire descendant.

Quels sont les meilleurs rituels pour réaliser ses voeux ?

Il existe de nombreux rituels de pleine lune, mais j’ai décidé de vous partager les meilleurs. Il est temps de vous servir de l’énergie de ce satellite naturel afin de réaliser vos voeux les plus chers ! Ces deux rituels de pleine lune que je vous partage sont exceptionnels. Aussi, j’ai d’excellents retours concernant ces voeux lunaires.

Préparation du rituel

Préparez vos pierres : améthyste, quartz, etc., un verre d’eau. Mais aussi vos bijoux. On recharge aussi les crèmes de beauté lors des jours de pleine lune pour amplifier leurs effets !

Ensuite procurez-vous un cahier lunaire. Perso j’utilise un cahier spécial ou note mes rituels de pleine lune. Sur ce cahier vous allez poser vos intentions. Surtout n’oubliez pas de dater. Maintenant on va mentionner vos voeux les plus chers pour qu’ils se réalisent. Comme je vous le disais j’ai un cahier spécifique mais rien de vos empeche de prendre un cahier simple et l’appeler cahier des voeux de pleine lune.

Pourquoi écrire les souhaits de pleine lune ?

En écrivant tous vos souhaits ces derniers auront plus de chances d’être exaucés car vous allez matérialiser vos pensées. En outre, pour que la magie opère, il faut que votre voeu soit clair ! Il peut s’agir des finances, des amours, famille, grossesse travaille bref tout ce qui est important à vos yeux…

Ce qu’il faut éviter lors d’un rituel ?

En outre, évitez les phrases génériques lorsque vous faites une demande à la lune ! En effet, n’oubliez pas que votre intention doit être précise comme par exemple :

  • je veux un nouveau job avec un salaire me permettant de me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
  • je veux rencontrer l’âme soeur qui me rendra heureuse et avec qui j’achèterais une maison et/ou avoir un enfant !

Pour avoir la bonne formule magique, et que votre intention fonctionne, vous allez devoir faire preuve de précision dans votre demande.

Pour que votre voeu se réalise !

En outre, demandez les qualités dont vous aurez besoin pour accomplir votre souhait : imaginez les qualités nécessaires pour trouver le job de vos rêves ! ça paraît idiot vu comme ça et pourtant c’est très loin d’y être. En faisant le voeu de vous améliorer vous allez accélérer votre métamorphose. Vous serez tel un papillon qui sort de sa chrysalide !

Pleine Lune Rituel

Ensuite, une fois vos intentions posées, positionnez-vous dans la pièce la plus éclairée par la pleine lune. Si vous pouvez faire votre rituel dehors c’est encore mieux. Enfin je vous conseille cette prière

Mon ange gardien, je te confis mes voeux les plus chers
ainsi que tous mes accessoires du quotidien !
Je t’invoque et je te demande par le pouvoir de la lune
de bénir l’eau afin qu’elle m’apporte la santé, la force et le bien-être.
Je t’invoque également afin que tu puisses bénir mes crèmes.
Aussi, tel un remède magique elles me rendront plus belle !
Enfin je te demande de bénir mes bagues, Collier, bracelet et boucle d’oreille
afin de me sentir protéger et sentir ta présence quand je les porterais.
Mon ange je te demande de glorifier mes voeux les plus chers
afin qu’il se réalise pour le bien des personnes que j’affectionne et pour mon bien.
Je te remercie mon ange pour ta lumière et ton réconfort
et je te remercie d’intercéder en ma faveur auprès de notre amie la lune pour que tous mes voeux les plus chers se réalisent

L’étape suivante

Une fois votre rituel de pleine lune terminé allez dormir en gardant votre cahier des souhaits près de vous. Le lendemain matin vous n’aurez plus qu’à boire l’eau de lune afin de vous purifier. Vous allez vous sentir régénérer et vous serez pleine d’energie. Vous verrez que les opportunités vont se présenter à vous rapidement !

Rituel pour se purifier !

Profitez des nuits de pleine lune pour vous débarrasser des énergies négatives qui polluent votre vie. Juste avant la phase lunaire décroissante, écrivez sur des bouts de papier tout ce que vous ne voulez plus. Par exemple :

  • Je souhaite pour mon bien que toutes les personnes toxiques s’éloignent de mon existence sans bruit et sans conflit.
  • Je veux arrêter d’avoir peur pour les choses futiles et m’inquiéter pour rien.
  • Je ne veux plus souffrir de problèmes financiers afin de ne plus avoir besoin de ce travail mal rémunéré.
  • Je veux que cette personne qui me harcèle s’éloigne de moi. Etc.

Prière pour les jours de pleine lune

Maintenant faites cette petite prière :

Par le pouvoir de la lune je demande que tout ce qui entrave mon bonheur soit anéanti !
Ainsi libère-moi des énergies négatives et tout ce qui entrave ma vie
Par la magie de la lune je fais appel à la puissance de l’univers
Grâce aux étoiles et au pouvoir des planètes je me restaure dans ma dignité Aussi, grâce à la magie du cosmos je suis libérer de mes doutes
Grâce au pouvoir de la lune je n’ai plus peur et j’avance dans la sérénité

Ensuite jettez ces bouts de papiers dans les toilettes en tirant la chasse d’eau. à ce propos pour ce rituel de la pleine lune, Veillez à ce que le papier ne soit pas trop épais. Après cette incantation magique vous allez vous sentir délivré.

La lune est puissante

Mais la lune est encore plus puissante quand elle est pleine, Elle augmente votre pouvoir d’intention. Chaque pensée est une énergie qui se matérialise tel un égrégore et grâce à la force lunaire votre souhait va se réaliser . SI vous y mettez tout votre coeur vous aurez des résultat au-delà même de toutes vos espérances . Ne sous-estimez pas la magie de la lune, ce n’est pas pour rien que depuis le début de l’humanité on honore cet astre de la nuit. Voilà j’espère que ces rituels vous serviront et n’hésite pas à laisser un commentaire.

Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Reconnus comme étant des prêtres celtiques, les druides sont à la fois des magiciens et médecins. Les derniers d’entre eux ont su garder les secrets de leurs réussites. Personne ne devient druide par hasard. Il faut avoir le bon caractère spirituel ainsi que de la sagesse pour être élu et suivre une longue formation. Le niveau du « Bardo » s’obtient après une dizaine d’années d’apprentissage intensif. La légende raconte que les Bardes ont eu tendance à cacher leur histoire à travers des poèmes et des contes. On peut prendre comme exemple l’alphabet des arbres.

Druides
Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Comment étaient sélectionnés les druides ?

Parmi les nombreuses méthodes d’entrainement, les apprentis druides devaient maitriser la privation sensorielle. Cette épreuve consiste à emprisonner le futur magicien à l’intérieur d’une hutte et dans le noir. Il doit aussi supporter une grosse pierre sur sa poitrine pendant 24 heures. Pendant ce temps, le druide doit puisé toute son inspiration spirituelle au plus profond de lui. À noter que les passages dans les obscurités peuvent se faire pendant plusieurs jours tout comme les interdictions de nourritures. Après avoir passé cette première étape, l’apprenti doit réaliser l’étape du « Vate » qui est de 10 ans au minimum. 

Pierre De Druide
Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Qu’est-ce qu’un poète chez les druides ?

Chez les druides, un poète est un individu qui a fait des études approfondies en médecine. À cela s’ajoutent la prophétie ainsi que l’art divinatoire. Il doit aussi franchir d’autres dimensions spirituelles pour pouvoir entrer en contact avec l’autre monde surtout pendant la période du Samhain. Généralement, un druide doit faire un passage dans le monde des ancêtres afin d’approfondir leur sagesse.

Les Arbres De Vie 1
Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Les druides et la divination

Un poète chez les druide est aussi capable de maitriser les éléments de la nature pour faire de la divination. Pour cela, il doit se servir de l’Haruspicius qui lui permet de travailler avec l’eau et le feu ainsi que les nuages. Tout comme les Romains, les druides peuvent prédire l’avenir en ayant diverses techniques de divination. Dont une assez barbares qui s’apparentait à la nécromancie, ils fouillaient les entrailles d’un animal mourrant pour faire des prédictions. Parfois ils se servaient de son sang. Un druide était considéré comme juge et conseiller du roi. À cela s’ajoutent les titres de prêtre de sa tribu ainsi que philosophe.

Prêtres Celtiques
Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Pourquoi et comment les druides ont disparu ?

C’est à cause des nombreuses guerres menées par l’armée de Jules César. Ce dernier a fini par anéantir les druides. Mais avant d’arriver à ce point, de vaillants chanteurs ont transmis la sagesse de ces magiciens à travers le pays tout entier. C’est de cette manière que des pratiquants de la magie ont travaillé dans l’ombre pour ne pas se faire tuerLes chansons ont été utilisées comme moyen de divertissement tout en partageant la sagesse laissée par les druides. À souligner que l’organisation des druides a pris fin officiellement au Pays de Galles à l’époque ou Jules César s’est emparé de la Grande-Bretagne. Ceux qui ont pu s’enfuir ont trouvé refuge en Irlande

Le gui : La plante sacrée des druides

Cette fameuse plante est sacrée grâce à sa capacité à guérir les maladies quand elle est entre les mains d’un druide. Une faucille dorée avec un solstice d’hiver est utilisée pour couper le gui du chêne sacré. De jeunes vierges s’occupent de le collecter pour le placer dans un manteau blanc. Par ailleurs, les facultés magiques de cette plante ont fait de lui la fameuse « ollicad » ou panacée.

Gui Chez Les Druides
Druides : Les prêtres celtiques à la fois médecins et magiciens

Les druides et le monde de l’au-delà

Il est vrai que les druides se basent sur la nature. Ils trouvaient leur inspiration spirituelle dans mère nature. Par contre, les druides croient aussi en l’existence d’autres mondes  connu sous le nom de « Sidh ». Celui-ci est semble-t-il formé par de nombreux royaumes, mais que l’on ne peut pas atteindre physiquement.

Les druides pensent que l’accès aux mondes invisibles passe par des états de conscience modifiées. On peut par exemple évoquer la méditation ainsi que l’hypnose, mais aussi les rêves. Les druides définissent ces lieux selon les choses qu’ils ont vécues. Ce qui est sûr que tous les druides sont d’accord sur le fait que tous les hommes peuvent rencontrer les Dieux dans ces royaumes. Cela vient renforcer leur croyance sur l’union sacrée de la Terre avec le ciel et qui est loin d’être le fruit du hasard.

Nos formes pensées impact le taux vibratoire de la planète

Notre pensée envoie des vibrations sur la planète provoquant un rayonnement dans l’espace. En outre, si notre pensée est très puissante, alors nous créons une structure énergétique que l’on nomme forme pensée. Les pensées se transforment en énergie qui se diffuse dans l’univers. En effet, même si nous n’en avons pas conscience, il y a beaucoup de matière mentale dans l’environnement dans lequel nous évoluons. Ce qui fait osciller le taux vibratoire de la terre.

Taux Vibratoire

Chaque forme pensée produit des vibrations

Par exemple, nous pouvons comparer cela avec une pierre qui tombe dans une rivière. Cette chute produit des vagues. Ces vagues provoquent des vibrations. Et bien notre pensée est comme les vagues, elles produisent aussi des vibrations mais sur plusieurs dimensions. D’ailleurs, nous pouvons aussi comparer les formes pensées au rayonnement solaire. Cependant, elles peuvent être toxiques tout comme elles peuvent être positives. Si nous souhaitons élever le taux vibratoire de la terre, nous devons garder des formes pensées positives. Les matières mentales dites négatives se diffusent dans le bas astral tandis que les pensées altruistes se propagent dans les dimensions astrales plus hautes.

Si vous avez une publication sur Facebook avec des commentaires négatifs ou des insultes. De suite, nous allons ressentir un malaise. En outre, le taux vibratoire de tout le groupe va baisser. Puis, cela va provoquer un phénomène de colère général. D’ailleurs, il n’est pas rare de constater qu’il suffit de deux ou trois personnes commentant de manière négative ou insultante pour générer d’autres commentaires méprisants.

Taux Et Frequence Vibratoire

Pensées de groupes et égrégores

Les formes pensées de groupes sont beaucoup plus puissantes que des pensées séparées. D’ailleurs nous appelons cela des égrégores ! Les réseaux sociaux peuvent être un danger à cause de la matière mentale qu’ils diffusent en masse En effet, les personnes négatives voyant le mal partout vont produire de mauvaises vibrations énergétiques ayant pour effet un mal être général. Ce mal être général résulte d’un taux vibratoire bas. Tandis qu’une publication positive produira de bonnes vibrations énergétiques.

Comment élever la fréquence énergétique de la terre ?

Ces derniers temps nous avons pu constater des fréquences énergétiques totalement opposées. Aussi, certains entretiennent la colère, la malveillance et même de la violence ! Et ce, sans même s’en rendre compte. D’où la nécessité de rester dans le positif quoiqu’il arrive afin de propager de la matière mentale dans les plans astraux supérieurs. Nous devons amener la paix dans le monde en ayant des pensées rayonnantes. Et nous devrions éviter les pensées toxiques réagissant sur l’émotionnel collectif. En effet cette matière mentale est noyée dans une foule de vibrations de même niveau.

Frequence De L Univers 1
Frequence De L Univers 1

Quelles sont les conséquences d’un taux vibratoire très bas ?

Si la terre baisse encore sont taux vibratoire, il y a un risque de chaos. Nous créons nos propres structures énergétiques, à nous de choisir dans le monde que nous souhaitons vivre. Comme par exemple, la nécessité de penser à l’issue positive de ce virus. En se mettant à plusieurs à penser à une issue positive notre forme pensée va provoquer un égrégore positif et inverser la tendance sur le plan astral. Ainsi nous élevons le taux vibratoire général. D’ailleurs, à l’heure actuelle, un combat spirituel se joue dans l’invisible. Entre un monde souhaitant évoluer et un monde qui souhaite régresser.

Les formes pensées sont de l’énergie sur le point d’imploser !

Dites-vous que les formes pensées sont similaires à une batterie d’énergie. Cette batterie est sur le point d’imploser. En générant un courant égoïste et violent, nous entrerons dans un monde sombre. Et plus on laisse de l’espace à ces énergies sombres et plus se sera difficile d’apporter la lumière. Même les insultes nourrissent la matière toxique et baisse le taux vibratoire de chaque être humain.

Que risque t’on si le taux vibratoire de la terre dégringole ?

Aussi, si le taux vibratoire est en fréquence basse, nous risquons de vivre dans un monde inversé. Cela provoquera dans un premier temps :

  • De la fatigue
  • Paranoïa
  • Folie
  • Puis la maladie
  • La pauvreté
  • Enfin la violence entre les hommes

Nous risquons d’être de plus en plus assaillis par des sentiments de défiance et folie, provoquant comme je vous l’ai dit encore plus de chaos et de division entre les hommes. Isolant chaque être humain dans sa case et le faire nager en eaux troubles. Enfin, cela va créer un effet boule de neige en faisant encore plus chuter le taux vibratoire de la terre et de l’humanité entière. Pour ma part, la venue de la covid19 est lié au combat spirituel se passant dans l’invisible. et à une fréquence énergétique très basse. En effet, le virus n’est pas l’origine mais une conséquence de nos formes pensées

Aussi, avec des pensées négatives, nous allons donner de la force aux véritables dictateurs. Et ce, sans même nous en rendre compte. Ces derniers, profiteront de cette énergie considérable pour atteindre les pays démocratiques… Enfin nous risquons une guerre et nous connaîtrons la véritable dictature. En effet, la matière sombre risque d’envahir la terre entière alors que nous devons laisser entrer la lumière. Chaque individu sera tenté d’adhérer à ce genre de régime dans un premier temps. Certaines personnes penseront même penser que ce seront les libérateurs. Ce seront surtout les inquisiteurs prêt à tout pour garder le contrôle et nous faire revenir au moyen âge.

Restons nobles et faisons preuve de solidarité.

Energie De Guerison

Je vous présente ces 54 cartes de programmations. Grâce aux images se trouvant sur les cartes vous allez créer des formées pensées positives. Et ce, simplement en se concentrant sur l’image. Par conséquent vous allez pouvoir reprogrammer votre esprit et élever votre taux vibratoire. Vous pouvez vous procurez ces cartes de guérison intérieure ici ou bien en cliquant sur l’image.

L’éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

La signification spirituelle de l’éléphant est la force. Il symbolise la sagesse et la puissance. En effet, cet animal pèse environ 7 tonnes à l’âge adulte. C’est un du plus gros animal de la planète. Mais malgré son imposante carrure, il reflète la bienveillance et le dévouement. En outre l’éléphant représente la beauté. C’est un animal majestueux.

Éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

Quelle est sa signification spirituelle ?

Sa signification spirituelle est extrêmement positive. D’ailleurs Léonard de Vinci a toujours relié l’éléphant à l’intelligence… La seule façon de l’énerver est de le provoquer, car de base, il est stoïque. Mais attention, l’éléphant symbolise la force qu’il utilisera à bon escient et gare à son ennemi. Hannibal a mis à terre l’adversaire grâce à ce mammifère très puissant.

Ganesh
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

Que représente Ganesh ?

Dans l’hindouisme. Ganesh est le Dieu de la connaissance, de l’apprentissage, de la sagesse et de la prudence. Voilà pourquoi Ganesh est représenté avec une tête d’éléphant.

Que Représente L'éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

Que symbolise l’éléphant en orient ?

En Orient, cet animal signifie longévité, fidélité et noblesse mais il représente aussi la famille. Ce pachyderme se sacrifie pour ceux qu’il aime. Cela en fait un animal exceptionnel. Aussi, l’éléphant apporte la chance surtout quand sa trompe est relevée

Le lien spirituel entre Dieu et l’éléphant

L’éléphant est un animal fidèle : on dit de ce pachyderme qu’il sert Dieu. Voilà pourquoi sa signification spirituelle est la fidélité… De plus, quand il est malade, l’éléphant s’allonge sur le flanc et grâce à sa trompe, il peut attraper l’herbe. Mais à ceci près qui la jette en l’air. C’est pourquoi, dans certaines cultures, on dit de lui qu’il prie Dieu pour lui demander le guérir.

Symbole De L'éléphant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

Symbole de maturité et de sagesse

D’ailleurs, ce sont les plus matures et ayant le plus de sagesse qui guide le groupe. Les autres hiérarchiquement moins matures mais plus sages que le restant de la meute protègent des attaques venant de l’arrière. En effet à l’arrière, nous retrouvons cet animal capable de défendre le troupeau des attaques ennemies. Ils iront jusqu’à ce sacrifier.

Symbole Spirituel De Lelephant
L'éléphant : Tout savoir sur sa signification spirituelle et ésotérique !

Symbole de pureté

L’éléphant est un symbole de pureté : toujours d’un point de vue spirituel et ésotérique, il triomphe du mal. En conclusion, ce pachyderme est un véritable porte-bonheur. Que vous rêviez d’éléphant ou bien que vous sortiez une carte le représentant dans un oracle, comme l’oracle gé par exemple vous pouvez être sur d’avoir la victoire sur l’ennemi. Ne négligez pas son poids spirituel !

En bref

  • Sagesse
  • Maturité
  • Force sur l’ennemi
  • Sens du sacrifice et des responsabilités
  • Chance
  • Pureté
  • Spiritualité
  • Connaissance
  • Etc

Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

Saviez-vous que les pierres ont aussi une fréquence vibratoire qui leur est propre ? En effet, tout comme nous, les minéraux sont des poussières d’étoiles. Aussi, elles émettent de l’énergie. Certains admirent seulement leur beauté et pourtant elles ont tellement d’autres propriétés.

Pierre D'amethyste
Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

Quelles sont les vertus des pierres

Chaque minéral possède une vertu, selon sa couleur et sa composition. En outre, chacun des minéraux vibre de manière différente. Quoiqu’il n’y a pas d’explications scientifiques, beaucoup vous diront que les pierres ont la faculté d’apaiser.

Mettre un quartz ou un cristal sous l’oreiller

Avez-vous déjà essayé de mettre un cristal de roche ou une améthyste sous votre oreiller ? Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous suggère d’essayer. En effet, le cristal de roche et l’améthyste sont des minéraux qui servent à favoriser les rêves et les rendent plus limpides.

Ir Des Pierres
Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

Des pierres de guérison spirituelle

Mais une pierre à d’autres propriétés. Elles peuvent apporter une guérison spirituelle par exemple. En effet, de nombreuses personnes les utilisent à des fins d’auto-guérison. De nos jours et malgré les techniques, d’anciennes méthodes font leur retour.

Les soins holistiques n’ont jamais eu autant de succès. Pour autant, il ne faut pas abandonner la médecine allopathique. Les minéraux et les cristaux quand, ils sont utilisés en complément de la médecine traditionnelle amplifient et accélère le processus de guérison.

Vibration Des Pierres
Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

Les pierres ont de l’énergie

Les anciennes civilisations n’avaient pas la science que nous possédons aujourd’hui, mais ont trouvé beaucoup de remède que la nature leur a offert. Et malgré les millénaires écoulés les pierres ont encore autant de succès. D’ailleurs, c’est de là qu’est né la lithothérapie. La lithothérapie, est une thérapie alternative par les pierres. Vu que les pierres vibrent elles sont comme un conducteur d’électricité. De ce fait, elles interagissent sur la fréquence vibratoire des personnes.

Énergie Vibratoire Des Pierres
Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

L’alchimie des pierres

Nous avons tout à disposition sur la planète, les plantes, les animaux et les pierres pour nous guérir. Nous avons juste à sélectionner les éléments sur la terre pour nous soigner. Il suffit juste parfois d’un peu d’alchimie. Mais nous devons bien choisir les pierres selon nos maux. Plusieurs minéraux associés produiront un effet supplémentaire. Mais attention les pierres c’est de l’alchimie aussi. Il faut savoir quelles pierres nous pouvons associés. .

Énergie Des Pierres
Tout Savoir Sur Les Fréquences Vibratoires Des Pierres

L’énergie des minéraux impact notre organisme

Oui les minéraux possèdent leurs propres vibrations. En se calquant sur notre fréquence vibratoire ces derniers ont le pouvoir d’agir sur nos émotions, notre mentale et de ce fait sur notre physique.