Règle d’or : Tous les exercices pour être heureux

On pourrait définir la règle d’or comme un l’esprit divin incarné par une âme altruiste et généreuseDans les anciennes civilisations, la règle d’or existait déjà, et ce, bien avant l’ère Chrétienne.

appliquer la regle dor

Qu’est ce que la règle d’or ?

La règle d’or est : traite les autres comme tu voudrais être traité. En fait, cette règle permet de donner le meilleur de nous même. D’ailleurs rappelez-vous les paroles de Jésus : aimez-vous les uns les autres. La règle d’or est un principe d’équilibre, je reçois ce que tu me donnes.

regle dor

Comment appliquer la règle d’or ?

Cet exercice vous permettra de comprendre pourquoi il faut appliquer la règle d’or.

  1. Citez les noms des personnes que vous connaissez bien, au minimum 7.
  2. À côté des prénoms que vous aurez notés, écrivez M si la personne est malheureuse ou mal dans sa peau, H pour heureuse.
  3. Ensuite, reprenez votre liste de prénoms et rajouter I si la personne est individualiste et égoïste, G si la personne est généreuse.

Je vous rappelle la définition de l’individualiste, c’est une personne égoïste qui ne pense qu’à soi-même. Ce dernier n’agit que pour ses propres intérêts au détriment des autres. Par contre, la définition de généreux est une personne dévouée, altruiste, prêt à rendre service.

stimuler la compassion

Les résultats d’une étude américaine à lire après votre exercice

Selon une étude américaine, toutes les personnes contribuant à ces exercices ont constaté en majorité que les individualistes égoïstes étaient des personnes heureuses. Mais le mieux c’est de faire l’essai par vous-même.. Un individualiste est par définition une personne qui ne pense qu’à elle-même pour son propre bonheur, et pourtant les individualistes sont plus susceptibles d’être mal dans leur peau. Comme vous pouvez le constater elles vont à contresens de leur bonheur.

etre heureux grace a la regle dor

Appliquer la règle d’or permet d’accéder au bien être

En appliquant la règle d’or, vous serez une personne plus rayonnante. De plus, ça va stimuler votre empathie et favoriser vos échanges relationnels. Vous aurez plus de chances d’être heureux et ainsi accéder au bien être. D’ailleurs une autre étude psychologique a prouver que les gens qui s’occupe des autres, travaillant dans des associations sont plus heureux que les autres.

Ainsi, pour avoir des relations épanouissantes, il est important de comprendre les attentes de votre semblable de comprendre ses émotions de l’instant. En sommes, faites preuve de compassion. Aussi, ne lui faites pas subir ce que vous ne souhaiteriez pas qu’il vous fasse. Au contraire, faites lui du bien.

Occupez-vous d’autrui comme vous aimeriez que l’on s’occupe de vous

la regle dor

L’empathie est un don sacré !

L’empathie est un don mystérieux, une capacité que l’on peut stimuler. L’empathie nous l’avons tous à notre naissance. En outre, une autre étude à prouver que les enfants naissent empathes. D’ailleurs, vous trouverez des vidéos sur Youtube en caméra caché sur la façon dont les enfants réagissent face à quelqu’un qui a besoin d’aide. Les enfants ont toujours le sourire, il n’y a qu’en grandissant qu’ils perdent leur empathie, car on les rends méfiants et égoïstes .

Comment stimuler son empathie ?

Je considère l’empathie comme un don divin. En effet, cette capacité à se mettre à la place de l’autre, connaître la compassion est le plus cadeau qu’on puisse vous faire. Cela change nos perceptions et notre compréhension du monde et c’est ce qui le rendra meilleur. Mais, comme n’importe quel don, l’empathie se travaille.

  1. Si vous êtes avec des personnes en pleine conversation, essayez de vous mettre à l’écart et concentrez-vous sur la personne à qui vous avez le plus parlé.
  2. Essayez de vous concentrer sur ce que ressent physiquement cette personne, en vous mettant dans son corps.
  3. Essayez de devenir cette personne.
  4. Est-ce que vous vous sentez vide d’énergie, stressé, énervé, en forme, joyeux ?
  5. Maintenant essayez de deviner sa journée, même si vous l’a connaissez à peine.
  6. Imaginez cette personne dans ses relations quotidiennes, est ce qu’elle souffre ou est elle heureuse, métamorphosez-vous en elle.
  7. Puis quand vous la recroiserez ou quand vous reviendrez simplement vous asseoir, comment l’a percevez vous ? que pensez-vous d’elle ? Est-ce que votre relation a changer ? vos émotions sont elles différentes ?

Vous voyez en faisant un effort de compréhension sur ce qui nous entoure, nous voyons les choses autrement. En effet, notre comportement n’est plus le même. Notre intelligence spirituelle et émotionnelle s’élèvent. C’est comme ça que nous parviendrons à un monde meilleur. De plus, en améliorant notre vie, nos jours seront plus heureux. Enfin, nous nous éveillerons de plus en plus. Alors n’attendez plus pour appliquer la règle d’or !

Je vous présente un livre super sur la règle d’or qui vous permettra d’améliorer votre vie quotidienne ! Cliquez pour vous procurer le livre

livre regle dor 1

Laisser un commentaire