Être heureux en 17 techniques ! Le guide du bonheur

Aujourd’hui, vous apprendrez les fondements du bonheur pour savoir être heureux.. C’est enfantin, vous pourrez le constater après la lecture de cet article. D’ailleurs, vous n’aurez plus qu’à chanter « don’t worry, be happy ».

Changez sa perception des choses

Le stress engendre différents problèmes de santé. Vous devez donc apprendre à gérer vos émotions. Si vous souhaitez métamorphoser votre vie, changez votre perception du monde. Nous avons tous le contrôle de notre destin ! Même dans une situation paraissant  » désastreuse « . Rien est impossible !

Les rapports sociaux sont indispensables au bonheur. Acceptez que les autres pensent différement de vous, prenez les personnes comme elles sont. Évitez les discussions et les confrontations inutiles. Bien souvent les conflits sont l’issue de broutilles.

Laissez de côté votre rancœur ou l’esprit de vengeance. Ne remettez pas les anciens sujets sur la table. C’est du passé ! Même si vous pensez avoir raison, tentez de faire un petit effort pour atténuer les conflits. Si vous avez affaire à une personne qui ne veut rien savoir, éloignez-vous ! Si elle vous mérite, elle reviendra et s’excusera. Montrez-vous plus intelligent que votre interlocuteur.

Les astuces pour être heureux

Faire preuve de gratitude. Soyez reconnaissant(e)

  • D’avoir des yeux pour voir
  • Des oreilles pour entendre
  • Des doigts pour toucherUn nez pour sentir
  • Des papilles pour gouter
  • Gratitude à l’univers pour vous avoir donné l’occasion de profiter de cette magnifique planète.

Evitez les gens pessimistes

Ne côtoiez pas les pessimistes et les gens qui critiquent tous le monde. Certaines personnes envoient des énergies négatives. N’écoutez plus les infos à la télé, les informations contribuent aux égrégores négatifs. En effet, dans les journaux télévisés, il n’y a que de mauvaises nouvelles et ce n’est certainement pas ce dont on a besoin pour vivre heureux.

Les 17 techniques pour parvenir au bonheur

  1. Faites preuve d’humour et riez, vous avez entendu une bonne blague ? Et bien racontez là. L’humour créer de l’endorphine.
  2. La spiritualité contribue au bonheur et à la sérénité.
  3. La méditation favorise la paix intérieure
  4. Organisez votre journée en notant tout sur un agenda. Faites une listes des choses à faire dans l’ordre des priorités.
  5. En exprimant votre amour vous envoyez de la bonne énergie à l’univers
  6. Ne vous énervez pas ! C’est la colère qui rend malade. Écrivez vos ressentiments sur une feuille que vous brûlerez ensuite ! Ça va vous libérer. Votre plume vous aura servi et vous la remercierez d’avoir pu mettre votre colère à la poubelle.
  7. Découvrez de nouvelles choses. Offrez-vous la formation que vous aimez. Cette nouveauté étend notre champ d’action. Les avantages sont immenses. Les découvertes éveillent notre imagination, notre curiosité et notre intelligence.
  8. Faites du sport quand vous sentez une bouffée de stress. De plus, le sport nous donne un sentiment de vie et surtout de force.
  9. Évitez les endroits glauques et bruyant, ça envoie de très mauvaises énergies.
  10. Reconnecter vous à la nature, à l’énergie des arbres par exemple !
  11. Faites des travaux manuels, comme des bracelets, du jardinage, du dessin etc…
  12. Lisez des livres sur la pleine conscience et apprennez en plus sur les lois de l’attraction
  13. Soyez généreux et bienveillants, l’univers vous enverra ces énergies positives en triple.
  14. Changez d’emploi si vous n’aimez pas celui-ci, n’ayez pas peur de prendre des risques. On a qu’une seule vie ! Et elle passe très très vite !
  15. Ne vivez plus dans le passé mais dans l’instant.

Toutes ces techniques pour être heureux sont faciles à mettre en place donc vous n’avez plus d’excuses !

Laisser un commentaire